Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : temple (9)(...) La manière de vivre du Cavalier développe à la fois la vivacité de son esprit et l'agilité de ses doigts ; elle accroît sa soif d'apprendre et son habileté en toutes choses. Le Cavalier se rend donc volontiers autempled'Hésinde, la déesse de l'érudition, on l'y rencontre bien plus souvent que les autres héros d'Aventurie, à l'exception des Prêtres de cette déesse bien entendu. (...)
Les Prêtres de Hésinde, déesse de la magie, cherchent en toute occasion à s'approprier des objets magiques. Mais, quelle que soit la raison qui amène un Prêtre à abandonner sontempleou sa communauté pour se lancer sur les routes, ses compagnons de voyage seront heureux de le compter parmi leurs amis, car le saint homme est capable de faire des miracles qui n'ont rien 'à envier à ceux des Druides et des Magiciens. (...)
Rondra affectionne les offrandes d'armes et de sang et les cérémonies qui se rattachent à son culte ont en général lieu avant ou après une bataille. La célébration de ces fêtes varie d'untempleà l'autre, elle a lieu pour commémorer de grandes victoires sur le champ de bataille. Comme on peut s'y attendre, les fidèles de Rondra sont vêtus de cottes de mailles et ils ont pour obligation de ne jamais se soustraire à un défi. (...)
Ses Prêtres ont pour tâche de rassembler tous les objets magiques mal employés ou n'appartenant à personne et de les rapporter autemplede Hésinde. Firun, dieu de l'hiver et de la chasse : Les Prêtres de ce dieu portent des vêtements blancs et bleu glacier, bordés de fourrure. (...)
Péraine, déesse de la médecine et de la fertilité : Les Prêtres de Péraine, aux vêtements vert argenté ne quittent que rarement leurtempleou leur communauté, ce qui leur assure une bonne renommée auprès des populations rurales, mais les rend peu intéressants en tant que compagnons d'aventure. (...)
Raïa, déesse de l'hallucination et de l'extase : Les Prêtres et Prêtresses de Raïa vêtus de robes rouges fort légères ne quittent pratiquement jamais letemplede la déesse, où ils reçoivent un grand nombre de visiteurs toujours prêts à se laisser convertir avec plaisir. Letemplede Raïa est également une terre d'asile, mais ce refuge coûte malheureusement cher en perte de force. (...)
Un Aventurier qui y pénétrerait à la poursuite d'un fuyard, succombant au charme de Raïa, en oublierait la raison de sa présence autemple. Le Dieu sans Nom : Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. (...)
Pour définir la distance qu'un groupe de voyageurs traversant l'Aventurie, parcourt en une semaine, vous consulterez le tableau de la progression stratégique en vous référant au Plan du Destin à cases hexagonales. Une poursuite à l'intérieur dutemplede Praïos à Gareth demandera, en revanche, la consultation du tableau de progression tactique et la référence au Plan particulier de la zone considérée. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...