Iter Horribilis
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : homme (11)(...) Le déplacement jusqu'au bar se fait cette fois-ci avec une étonnante facilité. Assis dans un coin du bar un tout petit peu plus calme, un vieilhommetout ridé et probablement très vieux sirote un liquide indéfinissable. Il fait signe aux aventuriers d'approcher. De près, l'hommeressemble tout à fait à ces vieux érudits décrépits, usés par de longues heures de lecture, à la recherche d'informations qui n'ont de sens que pour eux. Quel âge a cethomme? Aucun aventurier ne saurait le dire. Mais ils seront unanimes pour dire qu'il n'en a vraisemblablement plus pour très longtemps à vivre. Et pourtant, l'hommea un regard froid et scrutateur qui tranche avec le reste de son apparence... Une fois qu'ils sont assis et qu'ils ont commandé une boisson, il se met à parler : « mon vieil ami, le professeur Holland, m'a indiqué que vous recherchiez des informations sur une période de l'histoire se déroulant en 1943. (...)
Une fois que les aventuriers ont expliqué le pourquoi de leurs recherches et montré les documents, le vieilhomme, après avoir lu plusieurs fois les documents leur dit : « voilà déjà les informations que je peux vous donner. (...)
» « Ni sa grand-mère qui est malade. » Un jet sous la compétence Analyse Empathique permet de remarquer que l'hommesoi-disant blessé en fait des tonnes, et un second jet, que ces collègues « surjouent ». Bref, cela sent le racket à plein nez. (...)
En feuilletant les pages, l'élu peut constater qu'elles sont écrites en allemand et pourtant il en comprend le contenu ! Mais cela fait beaucoup pour un seulhommeet un petit jet sous l'attribut RMS est de rigueur. Les dernières pages du journal de bord du capitaine Müller se trouvent en annexe. (...)
Et bien sûr, chaque clan pense que les aventuriers peuvent leur être utiles pour gagner la guerre et une gigantesque chasse à l'hommecommence. Seront-ils capturés ? Et quel sort leurs réserve-t-on ? 7. Le groupe émerge 2 000 ans plus tard. (...)
Equipement : à la discrétion du MJ, le transporteur ayant suffisamment de fret disponible pour embarquer autant d'armes et d'armures qu'il le souhaite (par exemple, gilet en Kevlar, pistolet et fusil d'assaut, munitions à foison). Glen Fidish : Glen est un frêle jeunehommed'un mètre 60 environ. Après divers métiers plus ou moins recommandables, il s'est retrouvé en prison sà la suite d'une sombre histoire, dont il ne parle jamais. (...)
Il faut alors ruser, jouer avec les distances et les reliefs des fonds marins, avant de fondre sur l'ennemi avant même que celui-ci ne puisse vous détecter. Les chasseurs sont des outils idéaux, pour ce genre de choses. Sans l'homme, l'outil n'est rien toutefois. Alors que les navires plus gros peuvent compter sur un équipage nombreux, vous êtes seul aux commandes de votre engin. (...)
Vous êtes un soldat des Forces spéciales, spécialisé dans les opérations de combat sous-marin. Le milieu sous-marin n'est pas fait pour l'homme, mais vous avez appris à évoluer, à survivre et à combattre dans ces eaux glacées. Maintenant, vous y êtes (presque) aussi à l'aise qu'un hybride. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...