Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vieux (4)(...) Assis dans un coin du bar un tout petit peu plus calme, un vieil homme tout ridé et probablement trèsvieuxsirote un liquide indéfinissable. Il fait signe aux aventuriers d'approcher. De près, l'homme ressemble tout à fait à cesvieuxérudits décrépits, usés par de longues heures de lecture, à la recherche d'informations qui n'ont de sens que pour eux. Quel âge a cet homme ? (...)
Et s'il n'y a pas d'hybride, le détecteur de pression à bord des armures indiquant une pression externe de 1 bar, Glen ou Lars retirera son armure sous-marine, ce qui permettra aux autres de constater que l'air est respirable. « Vous n'espérez quand même pas vous balader dans unvieuxsous-marin en armure de plongée » dira-t-il. Ensuite, même éclairé par les rayons des puissantes torches, le sol est à peine visible. (...)
S'il y a des empathes dans le groupe et qu'ils essaient de ressentir des émotions fortes, ils ne détectent qu'un brouillard d'émotions impossibles à trier. C'est comme si l'on se retrouvait devant unvieuxposte de télévision qui ne capte plus rien et qui affiche de la neige à la place d'une image. Inutile de dire que la présence d'air dans un sous-marin qui n'est clairement pas conçu pour supporter une pression de 400 bars, d'une brume franchement suspecte, de squelettes humains et d'une atmosphère oppressante est amplement suffisamment pour déclencher un jet sous l'attribut RMS. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...