Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : spéciales (9)(...) Page 174 : Dans la profession du soldat d'élite en combat au contact, les joueurs ont accès à la compétence «technique spéciale». Il ne faut pas en tenir compte. Les techniquesspécialesétant couvertes par les Arts martiaux. Page 174 : SOLDAT/MILICIEN : TITRES ET PROGRESSION SALARIALE : ANNEES Titre Economies : 1 Recrue 100 sols/an 2-5 Soldat 400 sols/an 6-7 Vétéran 1 200 sols/an 8-14 Sergent 2 500 sols/an 15+ Accès au grade de Lieutenant *. (...)
* Voir la Profession Officier militaire. Page 175 : SOLDAT D'ELITE : TITRES ET PROGRESSION SALARIALE : Commandos marins/Forcesspéciales: ANNEES Titre Economies : 1 Recrue 400 sols/an 2-5 Soldat 800 sols/an 6-7 Vétéran 3 000 sols/an 8-11 Sergent 6 000 sols/an 12+ Accès au grade de Lieutenant *. (...)
Les projectiles pénétrants (et non les armes à charges creuses comme les torpilles ou les missiles) voient leur indice de pénétration réduit avec la distance selon le tableau suivant : Portée Pénétration Jusqu'à courte Normale Jusqu'à Moyenne -25% Jusqu'à Longue -50% Jusqu'à Extrême -75% Résistance aux dommages : cette valeur est invariable même contre les armes pénétrantes et, plus généralement, contre les attaques réduisant la valeur du blindage ou de l'armure. DOMMAGES PROGRESSIFS Engins et armes RèglesspécialesDommages progressifs des armes : les armes qui ont des dommages progressifs peuvent augmenter ces dommages jusqu'à un bonus maximum égal à leurs dommages de base. (...)
La créature doit d'abord réussir un Test d'attaque au contact pour attraper son adversaire, selon la procédure habituelle (voir Lutte, dans Arts martiaux et techniquesspéciales, page 224 du livre de base). Si la saisie est réussie, utilisez la table de localisation suivante : 1D20_ Localisations 1-2 Jambe droite 3-4 Jambe gauche 5-6 Deux jambes 7-8 Bras droit 9-10 Bras gauche 11-14 Corps 15-16 Corps et Bras droit 17-18 Corps et Bras gauche 19 Corps et les deux Bras 20 Tête (cou) Après avoir saisi sa proie, la créature peut tenter d'infliger des dommages de constriction à chaque Tour de combat. (...)
) : 6(2) (4 hélices-pompes pour18,5 noeuds) Super vitesse : 20 unités de boost Accélération : de 0 à 18,5 noeuds en 26 secondes (de 18,5 à 74 noeuds en 6 secondes en mode boost) Tranche(s): Module de survie/Corps arrière/Corps avant Sonar : supérieure/supérieur Armement/complément sous les ailes : 2 tonnes/600 kg (généralement 2 canons à neutron légers sous les ailes avec 80charges chacun et16 leurres Caloway mais pour certaines missionsspécialesnécessitant une autonomie accrue, les canons sont remplacés par deux batteries compensées offrant une autonomie additionnelle de 3 heures à 18,5 noeuds pour58 miles nautiques). (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...