Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : assaut (2)(...) Désarmer (Habileté) : Compétence permettant de désarmer un adversaire en combat au contact, ce que ce soit avec une arme ou à mains nues, avec une MDR supérieure à la sienne (nécessite d'avoir au préalable au moins 10 en Corps à corps et/ou en Escrime). Tir (Habileté) : Capacité à manier les armes à feu, pistolets à fusion, fusils d'assautde l'armée et autres armes lourdes anti-tank. Explosifs (Intelligence / IA) : Poser des charges explosives, désamorcer et utiliser des détonateurs. (...)
Armures : Combinaison en polymère / Peau synthétique : 4 Combinaison nanoréactive / Polycarbone : 6 Arachnofibres : 6 Exo-Vertèbres / Carbone renforcé : 8 Armure myo-polymères : 8 Armure complète Nanosteel : 10 Armure d'AssautUrbain (AAU) : 12. Exemple de combat : Morena est équipée d'Exo-Vertèbres. Elle tente de donner un coup d'une des lames monomoléculaires équipant son armure (Protection 8, Dommages +1D8) contre Dralh, qui porte une enveloppe de polycarbone et est armé d'une épée monofilament (Protection 6, Dommages +1D10). (...)Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...