Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : contact (4)(...) Competences de combat : Armes improvisées (Force) : Capacité à pouvoir se servir de n'importe quel objet comme d'une arme (une chaise, une table, un robotcaniche, un Androïde...). Corps à corps (Force) : Boxe, bagarre, full-contactet autres Arts martiaux. Immobilisation / Projection (Force) : Technique pour maintenir un adversaire au sol, le maîtriser ou le projetter, avec une MDR supérieure à la sienne (nécessite d'avoir au préalable au moins 10 en Corps à corps). Escrime (Habileté) : Armes decontactprimitives ou poignards de combat, lames à thermocontact, lames monomoléculaires et autres épées monofilaments. Désarmer (Habileté) : Compétence permettant de désarmer un adversaire en combat aucontact, ce que ce soit avec une arme ou à mains nues, avec une MDR supérieure à la sienne (nécessite d'avoir au préalable au moins 10 en Corps à corps et/ou en Escrime). (...)
Dommages des armes et attaques : Arme improvisée 0 à +1D4 (en fonction du type d'arme) Poings et pieds (simple bagarre) - 2 Poings et pieds (arts martiaux) 0 Poignard + 1D4 Lame monomoléculaire courte + 1D8 Epéemonofilament+ 1D10 Lame à thermo-contact+ 1D6 (sans tenir compte de l'armure). ARMES à DISTANCE : Portée / Malus au jet de Compétence : Dommages 0-20 m 21-50 m 50-100 m 100 m et + Pistolet à fusion +1D10 0 - 4 - 8 - 16 Fusil à impulsion +1D10+5 + 4 0 - 4 - 8 Pistolet neuro-bloquant Paralysie - 4 - 12 - 16 / Fusil Hyper-C +1D10/+2D10 0 - 4 - 8 - 12 Beretta Arèstech M/09 +1D10+5 0 - 4 - 12 - 16 Nanotech Chamaeleon +1D10+4 +2D10+4 0 + 4 - 4 0 - 8 - 4 - 16 - 8 Pistolet EMP ShimagoPerez Paralysie - 4 - 8 - 16 / Fusil AT/M-006 Arèstech (*) +3D10+10 / + 4 0 - 4 Fusil "neuroshock" Yaroshanko Paralysie 0 - 4 - 12 - 16 Missile portatif anti-tk (*) +2D10+10 / 0 - 4 - 8 Grenade Arma +2D10+10 - 4 - 12 / / . (...)Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...