La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : armures (5)(...) Les poignards d'ornement et de rituel des Magiciens peuvent également être utilisés en combat, et récemment, on trouve des Magiciens qui savent se servir parfaitement d'un fleuret. Les armes plus lourdes et presque toutes lesarmuressont une horreur pour les Magiciens puisqu'elles limitent leur liberté d'action nécessaire à la magie, de plus le fer n'est pas favorable aux forces magiques. (...)
Dans les situations de dangers réels, on peut voir un Magicien équipé d'une cotte matelassée (Wattierten Waffenrock), autrement, ils comptent surtout sur leurs forces magiques. Particularités : Comme déjà mentionné ci-dessus, l'usage d'armes lourdes et d'armuresest étranger aux Magiciens et est interdit presque partout par les supérieurs des guildes de Magiciens. (...)
Dans le jeu, cela veut dire que les Magiciens ne peuvent utiliser des armes à plus de 1d6+2 PI et desarmuresde plus de 2 de PR. Même si certains Magiciens utilisent desarmuresplus lourdes, ils ne s'habituent jamais à une amure de cuir ou à une protection plus massive : pour chaque point de PR au-dessus de 2 pour une armure, un point doit être ajouté à l'Entrave (EN (BE)) respective. Lesarmuresde fer ne sont en principe pas utilisées, puisqu'elles handicapent fortement le lanceur de sorts (cf. « Ni Lien, Ni Chaîne » du « Mysteria Arkana »). (...)Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...