Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : marais (4)(...) Sur un jet de Soins réussi, cela permet aussi de faire passer la gueule de bois ou l'ivresse en une petite demi-heure. Ciguë [Dr/Ma/Po] : C'est une fleur desmaraiset des ruisseaux, d'environ 1 m, aux feuilles dentées et aux fleurs en ombrelle. Elle ressemble exactement à la carotte sauvage, et on ne peut distinguer l'une de l'autre qu'à la floraison, ou sur un jet de Connaissance des Plantes réussi de 20. (...)
Il a de grandes feuilles vertes tirant sur le bleu, et des fleurs rosées foisonnantes. Propriétés : sa croissance rapide l'a rendu très utile pour assécher lesmarais. On lui prête d'ailleurs un pouvoir de désinfection contre ces lieux insalubres. Les feuilles séchées peuvent se fumer. (...)
Elle a le pouvoir de doubler la capacité à tenir l'alcool. Mousse des brumes [Ma] : C'est une mousse à feuilles longues très rare, poussant au coeur desmaraisde grande taille, d'un jaune tirant vers le brun. Propriétés : Récoltée aux lunes des solstices ou des équinoxes, elle a le pouvoir de guérir n'importe quelle cécité, sur un jet d'Alchimie réussi de 20. (...)
Propriétés : le souci officinal, plante de jardin, calme les douleurs infectées et réduit les inflammations des blessures, tout en cicatrisant les plaies (fait regagner 1 PV de plus par jour) si on la prend en cataplasmes. Le Souci d'eau ou Lysimaque se trouve dans lesmarais, fait environ 1 mètre, et fleurit en été, d'une grappe de feuilles et de fleurs en pyramide le long de la tige. (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...