Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : yeux (5)(...) Propriétés : Elle a des propriétés cicatrisantes en cataplasmes (+1 PV par jour), peut faire tomber la fièvre par une très légère infusion de fleurs sèches, peut rendre la vue au bout d'un traitement d'un an de lavements journaliers desyeux(réussir un SAUVEGARDE contre poison et un jet de Soins de 15). C'est aussi un poison ingestif assez puissant (B maximum). (...)
On en tire l'atropine, qui a l'étrange propriété de dilater la pupille. Les courtisanes l'utilisent pour avoir de grandsyeuxmystérieux, ce qui leur rajoute +1 en Beauté. Avoir les pupilles dilatées permet aussi de mieux voir dans le noir, faisant monter son bénéficiaire de un degré dans l'échelle de luminosité. (...)
Si elle est ingérée sous une quelconque forme, elle infligera 2D12 PVs de dégâts (SAUVEGARDE contre poison pour la moitié), et la personne affectée sera inconsciente pendant 3D6 tours. Elle a aussi des propriétés hallucinogènes, faisant apparaître des points lumineux devant lesyeux, puis des cascades de paillettes dorées, ou fait croire aux gens qu'ils se transforment en bêtes sauvages, qui peuvent même affecter le préparateur (FA 5). (...)
Propriétés : Récoltée aux lunes des solstices ou des équinoxes, elle a le pouvoir de guérir n'importe quelle cécité, sur un jet d'Alchimie réussi de 20. Elle ne régénère pas desyeuxarrachés. (CFR, Antoine). Mousse de Sphaigne [Co] : Cette mousse est d'un vert pâle en général, quoiqu'elle puisse parfois apparaître jaunâtre ou rougeâtre. (...)
La racine fait une teinture brune, les feuilles et la tige font une teinture jaune, les fleurs peuvent éclaircir la chevelure, et des lavements sur lesyeuxpermettent de guérir d'une ophtalmie en trois jours (jet de Soins réussi de 5). Sureau [Ma] : C'est un arbuste à fleurs blanches, et à fruits rouges ou noirs, d'une hauteur d'environ 10 m. (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...