Colonel Fawcett, I presume
sur La Cour d'Obéron
Scénario pour aventuriers des années 1920 par Xaramis. Ce scénario est n'est pas écrit pour un jeu particulier. Il invite les joueurs à vivre une aventure d'exploration d'une région inhospitalière, dans les années 1930. Les joueurs d'Arkeos ou du Hero System / Pulp Hero n'auront aucun mal à l'adapter, pas plus que ceux qui préfèrent le dK ou Adventure. Mais, au-delà du système lui-même, c'est l'ambiance de l'aventure qui est primordiale ; elle nécessite des joueurs capables de se laisser ...Contient : ambiance (3)(...) Les joueurs d'Arkeos ou du Hero System / Pulp Hero n'auront aucun mal à l'adapter, pas plus que ceux qui préfèrent le dK ou Adventure. Mais, au-delà du système lui-même, c'est l'ambiancede l'aventure qui est primordiale ; elle nécessite des joueurs capables de se laisser emporter quelque peu hors de notre réalité. (...)
Il convient donc de faire ressentir aux PJ cette dimension bien particulière. Les PJ déjà habitués à ce genre d'ambiance(les « anciens » des Indes ou de Birmanie, par exemple) y seront relativement à leur aise. Quant aux fils de bonne famille n'ayant jamais quitté leur quartier résidentiel de Londres, ils devront s'y confronter de leur mieux ; de préférence avec ce flegme qui a fait, à leurs yeux, que les Britanniques ont su conquérir le monde. (...)
Il n'est pas question, dans mon esprit, en proposant une telle aventure, de la centrer sur des aspects triviaux, comme gérer au jour le jour la chasse et la cueillette, ou le portage des pirogues. Une ou deux de ces péripéties classiques peuvent être jouées, juste pour une touche d'ambiance. Mais il me semble plus intéressant de proposer quelques éléments sortant un peu de cet ordinaire. (...)