Des mots sous les décombres
sur Editions John Doe au format (4.9 Mo)
Contient : fou (4)(...) Vous pouvez en profiter pour leur faire rencontrer quelques personnages, des futurs contacts pour de prochaines aventures. Quelques exemples : Matthias Destenkof, surnommé « SWORZEN», un savant un peufou, portant une espèce de chignon qui erre dans la ville à la recherche de vieux obus russes largués d'avril 1932 à mars 1934 (pour en gratter le fond, afin de recueillir une poudre expérimentale de l'époque qui lui permettrait de terminer son invention - une espèce d'automate encombrant fonctionnant à la vapeur et aux circuits abritant un semblant de pensée programmée). (...)
Avec un membre de sa faction, ils ont exploré ces ruines et ont découvert le stock de livres. Mais ils ont été attaqués par une bête immonde (en fait, un stakhanov rendufoupar le manque de krov) et ont fui. Le compagnon de Lothar est mort durant la fuite, gravement blessé par le monstre. (...)
D'un côté, une escouade de Salamanders équipés de mitrailleuse cerne le bâtiment. De l'autre côté, un stakhanovfouerre dans les ruines en mugissant. Inutile de préciser que tenter une sortie par le boyau est suicidaire. (...)
Le Banc des Skoptzyvitchi comme ils se nomment est un rassemblement d'individus persuadés que le monde de la surface est devenufou. Ils ne sortent jamais, préférant mourir de faim que de tenter une excursion à la surface, devenue pour eux le territoire des démons. (...)Ce scénario linéaire (mais s'ouvrant sur diverses possibilités de déroulement de l'action) peut servir de première aventure aux personnages, même si les adversaires rencontrés sont quand même coriaces. Assurez vous dans un tel cas que les PJ sont assez nombreux (au moins 4). Au pire, adaptez la puissance des ennemis (en modulant notamment le grade, voire le nombre, des Uberm de la seconde partie). Synopsis : Alors qu'ils sont en train d'achever une transaction quelconque sur un marché ...