Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : aventure (6)(...) Ce scénario s'achève quand il dévoilera son plan aux personnages et les mènera au havre. Sanctuaire : Cette sixièmeaventuredécrit le parcours des personnages (accompagnés de Lonéus) vers Hautsiège. Plusieurs éléments viendront toutefois troubler leur voyage. (...)
Le battement d'ailes du papillon : Au cours de ce second scénario, les héros (de niveau 3-5) vont mettre un pied dans la fourmilière des psychopompes en mettant en scène l'un des membres fondateurs de cet ordre. Dans une plus large mesure, cetteaventureest un véritable prologue à la saga de Les jeux de la Mort et du hasard. A Chantefeu, le rôle des héros pour démasquer Mekyn n'est pas passé inaperçu. Frère Lonéus a donc décidé de les mettre à nouveau à l'épreuve. Au cours de l'aventureprécédente, ces derniers se sont placés dans la position de psychopompes potentiels ou dans celle plus délicate de témoins à éliminer. (...)
S'ils décident de transporter la pierre (et donc l'esprit des nécromants), il y a fort à parier qu'ils soient une proie privilégiée des morts-vivants. Ils risquent même, à court terme, de condamner toute personne croisant leur chemin. L'aventures'achève avec l'arrivée des héros dans Hautsiège. A défaut, il est considéré que frère Lonéus survit à la visite des catacombes. (...)
Flux (Plagues dK p 52 et 83) est elle étrangère à l'action des prélats ou à la naissance de Sans Nom ... Pour une fin plus héroïque : Il y a peu de chances pour que cetteaventurese termine sans heurt. Il est donc fort possible que quelques morts-vivants s'ajoutent à la partie. (...)
Comme vous avez pu le voir précédemment, de nombreuses questions restent en suspend : sur les psychopompes, sur les Sages et sur divers princes nécrofères qui peuvent avoir joué un rôle dans cette série d'aventure. Une partie des réponses se trouvera dans la saga intitulée Les jeux de la Mort et du hasard. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...