Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : hordes (4)(...) A l'origine, ce lieu était une marbrière dont les pierres étaient vendues à la cité de Melnes. Le passage desHordespuis de morts-vivants n'a laissé que des ruines dans lesquelles se sont installées quelques familles. (...)
L'histoire en quelques morts : Nous sommes en 400 de l'ère de Cassiat, quand la Capitale Flottante a pour unique souci les attaques desHordes. A cette époque, plusieurs prêtres d'Esus se jugent indignes de rejoindre leur dieu. Pour toute pénitence, ils décident qu'ils doivent traverser les âges pour former et guider de jeunes prêtres aux préceptes de leur dieu. (...)
Ils doivent traverser les zones marécageuses que l'on dit maudites. C'est en fait le lieu où s'est déroulé une terrible bataille opposant les humains et lesHordes(cette dernière sera évoquée en détails dans Au service secret de sa Majesté des mouches dans Les jeux de la Mort et du hasard). (...)
Cette dernière narre l'exploit d'un petit nombre de prêtres et de moine qui ont réussi à empêcher une invasion desHordespuis des morts-vivants (cette partie de l'histoire sera développée dans Au service secret de sa majesté des mouches). (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...