Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : refuge (3)(...) La nuit des masques : Lemsen est un havre dont toute la population a choisi de collaborer avec une liche. Les héros et les survivants de Sombre Cape sont blessés et doivent y trouverrefuge. Dans ce havre, un étrange rêve les sauvera in extremis d'une mort certaine. Cet arrêt introduit de nombreuses références aux éléments de Les jeux de la Mort et du hasard. (...)
Sous forme de fausses légendes ou de demi-vérités, ces dernières tournent autour du Barde et de la légende de Melnes. La première histoire racontée relate la création de cerefugequi serait né dans le sillage de Melnes et aurait été décimé par les morts-vivants. Lemsen aurait bénéficié d'un second souffle avec la venue de colons suivant la piste d'un artefact, une relique capable de maintenir à distance les morts. (...)
Les catacombes d'Esus : Quand vous estimerez avoir assez fatigué, affamé, blessé les héros, ils découvriront les ruines d'un grand bâtiment. Victime d'un incendie et du temps, il semble toutefois pouvoir constituer unrefugepour la nuit (Survie : ruines, diff 10). Son toit, même s'il est en majeure partie effondré, protège à certains endroits de la cendre. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...