Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : secte (8)(...) En effet, la poursuite des psychopompes conduira les héros jusqu'à Melnes, havre de Les jeux de la Mort et du hasard où certains des personnages principaux sont impliqués dans les agissements de lasecte. Il est alors possible de jouer les quatre premiers scénarii puis d'insérer les deux suivants par la suite. (...)
Mais avant toute chose, pour continuer pleinement ses expérimentations, il lui fallut des aides, des subventions, des locaux ... Il dut donc convaincre quelques personnes d'Ergot de l'aider à rejoindre une organisation qu'il appela les psychopompes... Avec le climat de suspicion planant sur chaque havre, il était peu probable que cettesectenaissante agisse sans immanquablement finir sur un bûcher. C'est pourtant leur manque de discrétion (au départ) qui les sauva. (...)
A l'aide de financements occultes, de judicieux conseils et d'assassinats tout aussi utiles, le Sage a structuré cette première cellule de psychopompes en une véritable société secrète, presque unesecte. Coste pouvait désormais étendre aux vivants ses études sur la propagation des infections. Depuis, il est devenu un mestre itinérant laissant quelques fidèles s'occuper de ses expérimentations. (...)
), le forgeron, la cantinière et un garde, ancien mercenaire. Cette poignée d'hommes et de femmes forme unesecteque Coste a (également) appelée psychopompes. Alors que Coste poursuit un but précis, les autres se doutent (se sont convaincus) que le mestre a un destin plus glorieux que le leur et se contentent de le suivre. (...)
Ces psychopompes ergotiens se contentent de lui vouer un culte sans aucune contrepartie si ce n'est l'espoir de devenir un jour des morts-vivants évolués. A nouveau, divers indices permettront peutêtre aux héros d'arrêter les agissements de cettesecte: Le comportement étrange de Coste qui manque de congédier les héros à peine arrivés devrait leur mettre la puce à l'oreille. (...)
Libre à vous de gommer les descriptions si vous désirez conserver ces éléments secrets. Par défaut, ils sont directement reliés à lasectedes psychopompes et à leurs études macabres. L'histoire en quelques morts : Nous sommes en 400 de l'ère de Cassiat, quand la Capitale Flottante a pour unique souci les attaques des Hordes. (...)
Un des questeurs a reçu plusieurs missives de Sages investigateurs. Ces derniers ont découverts l'existence d'unesecteappelée les psychopompes dont le but serait de découvrir ce qui se cache derrière la mort. C'est l'occasion pour vous d'introduire les synopsis qui seront présentés ci-après (en indiquant la provenance de la missive) ou de désigner Lonéus comme un psychopompe. (...)
Ce faux psychopompe espère ainsi en devenir un (de psychopompe) et bénéficier de leurs recherches sans en effectuer lui-même. C'est surtout l'occasion pour les joueurs d'en apprendre plus sur les agissements de cettesecteet leurs secrets. Pourtant, à peine auront-ils découvert la supercherie que plusieurs hommes apparaissent pour tuer ce témoin gênant : les psychopompes n'apprécient pas que l'on se joue d'eux et de leurs secrets. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...