Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : statue (4)(...) Pour les décisions plus importantes, ils font appel à un conseil mixte composé de deux humains (Juan Meginhard, chef officiel de la garde et maître d'arme niveau 8 et sa fille Charlotte, bretteuse émérite nouvelle chef de la garde niveau 3) et de deux nains (Kergak joaillier niveau 7 ainsi que Breutiolle, la blafarde qui se transforme enstatuede marbre blanc, armurier niveau 10). Du fait de l'alliance avec les nains, les Sages sont isolés (ou acceptés s'ils ne prêchent pas). (...)
La troisième pose un genou à terre en signe d'humilité. La porte qu'elle regarde contient un autel. Enfin, la quatrièmestatuetient une torche. Cette dernière guide les âmes vers le royaume d'Esus. Elle est d'ailleurs tournée vers une large porte métallique qui mène à la chambre mortuaire. (...)
Boire l'eau qui est salée (ce sont des larmes) la transforme en poison faisant perdre 3d6 pV et pE. Pleurer ouvre la porte regardée par la quatrièmestatue. 2b- La réserve, salle d'acceptation : Dans cette salle étaient contenus tous les dons faits à Esus. (...)
3- Chambre mortuaire : Après avoir visité les trois autres chambres ou effectuer un des trois rituels adéquats, les larges portes métalliques indiquées par la quatrièmestatueandrogyne s'ouvrent dans un horrible grincement. La pièce est presque aussi large que profonde sur un sol fait de terre. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...