L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : passe (30), passé (3)(...) Il retourna rapporter la nouvelle à ses camarades et ils se cachèrent dans les régions sauvages de Provence, comptant les jours restants avant de pouvoir se soulager de leur fardeau. Ce qui sepasse: Jean, Hargett, Stéphane et Taureau voyagent maintenant sur la route du sud vers Aigues-Mortes. (...)
Si les Granbretons obtiennent des informations sur l'Ecaille (et vivent pour le rapporter), le Seigneur Alcardy enverra les Gardiens de la Lumière Noire de Nezzether (voir Un coup de poignard dans la nuit). Ce qui sepasse: Les joueurs arrivent à Petite Greche vers midi. Cela leur laisse le temps de se promener dans le village avant de trouver un logement. (...)
Nezzether a besoin de discrétion pour mener à bien ses plans diaboliques et désire questionner les porteurs de l'Ecaille pour découvrir s'ils ont déjà parlé de ses pouvoirs à d'autres personnes. Ce qui sepasse: Les mercenaires français passeront la nuit à l'auberge de Hogwash. Les aventuriers feront sûrement de même. (...)
Alors que le groupe fuit dans la nuit, le Comte Airain (qui est proche de Petite Greche) entend parler des troubles et se déplacera pour enquêter. Le Comte Airain et les Gardiens de la Lumière Noire sont sur le point de se rencontrer. Ce qui sepasse: Alors que le groupe fuit à travers les bois, il arrive dans une clairière. Décrivez ce qui suit : A travers l'aube brumeuse, vous pouvez voir une clairière devant vous. (...)
Personne ne sait qu'un des nobles est un espion qui complote pour donner l'Ecaille à un ordre de chevaliers maléfiques, plus ancien encore que les nations du Tragique Millénaire. Ce qui sepasse: Le groupe est conduit au Château Airain, une grande bâtisse, avec la permission d'y rester pour se reposer et guérir. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Après l'échec de ses assassins, Nezzether a envoyé sa fille, Isabella de Qatar, pour récupérer l'Ecaille. Celle-ci est prête à tout pour accomplir sa mission. Ce qui sepasse: Les joueurs et les nobles se retirent dans leurs chambres. Pendant la nuit, le groupe sera réveillé par le bruit d'alarme des cloches et des cris répétant : « l'Ecaille, l'Ecaille a été volée ! (...)
» S'ils se lèvent pour enquêter, les PJ verront que Château est plongé dans le chaos : les Gardians et les nobles courent de ci de là en espérant découvrir ce qui s'estpasséou intercepter les intrus. Bien sûr, alors qu'ils parcourent les noirs couloirs du Château Airain, ce seront les PJ qui découvriront le voleur... Alors qu'ils courent vers le son de l'alarme, ils découvrent le comte Guntha assis à même le sol : il tente de soigner ses diverses blessures, son épée gisant cassée et inutile à son côté. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Le Château Airain est en émoi et le reste des nobles lutte et argumente sur ce qui doit être fait maintenant que l'Ecaille a été volée. Après avoir découvert qui est derrière ce vol, le Comte Airain établit un plan. Ce qui sepasse: Quand le groupe retourne au Château Airain après la poursuite d'Isabella (s'ils lui ont donné la chasse), ils le verront sens dessus dessous. (...)
Les joueurs devraient être récompensés s'ils trouvent une méthode particulièrement ingénieuse pour entrer dans celle-ci Ce qui sepasse: Le groupe arrive à la forteresse à la tombée de la nuit. Ils connaissent le chemin après avoir poursuivi Isabella dans la section précédente ; sinon, les Gardians les ont guidés. (...)
Les troupes de l'ordre du Renard à l'intérieur de la forteresse ne sont pas aussi vigilants que ceux qui gardent les murs extérieurs : qui oserait infiltrer la forteresse ? Ce qui sepasse: Une fois qu'ils ont aidé le groupe à ouvrir une brèche dans les défenses extérieures, les Gardians de Kamarg (s'ils accompagnaient les joueurs) n'iront pas plus loin. (...)
A ce stade, il sera difficile (mais pas impossible) pour le groupe de récupérer l'Ecaille puis de s'enfuir. Ce qui sepasse: Comme dans la section précédente, le groupe est libre d'explorer le sanctuaire intérieur d'Alcardy comme il l'entend ; cependant, si l'alarme retentit, ils auront sur le dos, en plus des soldats d'Alcardy, les redoutables Gardiens de la Lumière Noire. (...)
Près du lit le plus grand se trouve un second coffret, plus gros que le premier. Celui-ci est aussi fermé et recèle un piège. Quiconque ouvre le coffret doit faire un test dePasse-Passe pour éviter une flèche empoisonnée ; sinon, il subit 1 point de dommage dans une partie du corps aléatoire. (...)
Compétences : Connaissance (Alchimie) 55%, Connaissance (Animal) 60%, Connaissance (Plante) 50%, Connaissance (Monde) 100%, Connaissance (Théologie) 80%, Esquive 40%, Evaluer 70%, Influence 90%, Ingénierie 80%, Mécanismes 80%, Médecine 30%,Passe-Passe 70%, Perception 85%, Premiers Soins 60%. Sorcellerie : Animer (Cadavre) 60%, Boomerang 50%, Dominer (Humain) 90%, Hypnose 85%, Ignition 75%. (...)
Par conséquent, l'ordre du Renard sera très heureux d'incarcérer Isabella, qui n'est à leurs yeux qu'une étrangère avec des idées assez éloignées de leurs convictions. Les Gardiens n'oseront pas les arrêter car ils craignent Nezzether. Ce qui sepasse: Alcardy quitte le sanctuaire interne et réveille le capitaine Hendrick. Si le groupe a tué ce dernier, l'alarme commence à sonner et toutes les troupes entament une fouille en règle, en commençant du haut vers le bas. (...)
C'est une chance pour les prisonniers du groupe car cela leur donne l'occasion de s'échapper ou d'être secourus. Ce qui sepasse: Après leur capture, les PJ sont enchaînés aux murs du cachot. Les soldats granbretons prennent mal un plaisir à les railler et à leur décrire avec un grand luxe de détails le traitement que leur infligera Alcardy lorsqu'il commencera à les interroger. (...)
Bien entendu, Nezzether n'a pas l'intention de se séparer de l'Ecaille après s'être emparé de la Croix : une terrifiante surprise attend Alcardy à la fin de la troisième partie. Ce qui sepasse: Avant de partir, les deux alliés discuteront des besoins de Nezzether pour obtenir la Croix, permettant au groupe d'en apprendre un peu plus sur leurs plans. (...)
Peu de gens connaissent le monastère mais certains des habitants font commerce avec les moines, leur offrant de la nourriture et des provisions en retour d'aide médicale ou de « faveurs religieuses ». Ce qui sepasse: La piste d'Alcardy et Nezzether devrait être assez facile à remonter : une bande de 30 cavaliers laisse inévitablement quelques traces. (...)
Le niveau supérieur : Le groupe doit traverser les défenses du niveau supérieur du monastère, sans succomber à ses pièges. Arrière-plan et motivations des PNJ : Alcardy et Nezzether sont déjàpassépar ce chemin, sacrifiant leurs hommes pour contourner les pièges mortels du niveau supérieur. (...)
Indéniablement, cela facilite la tâche du groupe : les cadavres des soldats fournissent ainsi des indices sur la manière de passer outre tel ou tel piège. Ce qui sepasse: Le groupe suit la trace des sabots de chevaux sur un terrain de plus en plus montagneux. Il aboutira dans un ravin étroit qui se termine apparemment devant une paroi rocheuse infranchissable. (...)
Leur chef à cette époque, le Frère Melchiah, pensait que l'air, le feu, la terre et l'eau étaient invincibles : il a construit 4 pièges en l'honneur de ces puissances. Ce qui sepasse: Le hall du feu : Après que les PJ sont tombés vers la chambre des éléments, ils se retrouvent dans un long vestibule de 3 mètres sur 9. (...)
Alcardy, moins fanatique, a laissé le nécromancien éclairer le chemin, épargnant ainsi ses propres hommes. Ce qui sepasse: La chambre de la lumière et des ténèbres : Des trous sur le plafond laissent pénétrer des rais de lumière qui éclairent une série de miroirs placés en des points stratégiques. (...)
Les Granbretons et les Gardiens sont maintenant en train de réduire le monastère en morceaux pour trouver la Croix. Ce qui sepasse: Une fois que le groupe a réussi à ouvrir la porte de la chambre des réponses, il sera capable d'avancer dans le monastère. (...)
Alors qu'Alcardy et ses 3 Granbretons s'occupent d'un pauvre moine agonisant, lui se saisit de la croix et se prépare à s'enfuir du monastère souterrain. Mais avant qu'il ait une chance de s'échapper, le groupe arrive... Ce qui sepasse: En quittant la chapelle du monastère, le groupe entre dans une grande caverne rempli de tombes en pierre ; Alcardy se trouve au milieu d'elles, regardant avec joie un de ses hommes donner un coup de pied à un moine. (...)
Alcardy et ses hommes ne remarqueront le groupe que lorsqu'il attaque ; Nezzether ne bougera pas tant que le groupe restera devant la sortie du monastère. Si le groupe décide de s'attaquer à Nezzether, voilà ce qui sepasse: Alors que vous approchez de Nezzether, il sourit soudainement de façon malveillante. Fermant les yeux il commence à chanter tout bas. (...)
Vivant bien qu'en piteux état, Frère Ezekiel peut donner un indice sur la destination de Nezzether. Ce qui sepasse: Si le groupe a sauvé Frère Ignatius (et qu'il est encore vivant), celui-ci se précipite vers le visage ensanglanté d'Ezekiel ; entre deux pleurs, il implore son frère moine de parler. (...)
Utilisant ses enchantements les plus maléfiques, le nécromancien a ensorcelé un nombre conséquent de citadins avec le sort Hypnose, les faisant tomber sous son esclavage pour une période de temps limitée. Ces infortunés attendent le groupe juste au sud de Gatham. Ce qui sepasse: Les PJ doit être sur les talons de Nezzether. S'ils ont du bon sens, ils ont dû prendre certains des chevaux des Granbretons, s'ils n'en avaient pas déjà. (...)
La carte trouvée au monastère est assez facile à suivre et le parcours pour trouver l'Epée de Babelpasseprès de Gatham. Alors qu'ils virent au sud après la ville, la route les conduit dans les collines. (...)
A ce point, le groupe peut choisir de quitter le passage et de contourner cet obstacle vivant bien que cela coûtera un temps précieux. Un jet réussi en Pister montrera que Nezzether estpassépar cette voie ;un détour dans les collines peut désorienter le groupe et lui faire perdre son chemin. (...)
De plus, Nezzether ne croit pas qu'il a besoin de se protéger contre son maître, qu'il a servi pour la plus grande part de sa vie. Sans penser à sa propre sécurité, il a donc commencé son invocation.... Ce qui sepasse: Ce qui suit prend place quand Nezzether lance son sortilège. Vous pouvez faire intervenir le groupe à n'importe quel moment qui vous convient. (...)
Ouvrant le devant de la croix, le vieil homme se tient debout devant le monument de pierre. Serrant encore l'Ecaille dans sa main sanglante, ilpassesa main à l'intérieur de la croix et saisit une poignée des restes anciens de Septimus. Récitant toujours son cantique, il jette les cendres sur l'Epée de Babel. (...)
La poudre grise crible maintenant l'Epée et reste éparpillée sur le sol, qui bouge alors avec une étrange vigueur. Soudain, Nezzether comprend ce qui sepasseet recule précipitamment. Les cendres se lèvent du sol et commencent à tourbillonner. En même temps retentit un mugissement lointain , pareil à celui d'un animal enragé. (...)
Ayant accompli sa tache, Nezzether attendra sa récompense mais il ne recevra rien de plus que ce qu'il avait marchandé... Ce qui sepasse: Le gigantesque démon ressemblant à un singe se relève, tendant les nerfs de ses muscles et étendant ses ailes de cuir. (...)
Toujours aussi désireux de trouver un remède à sa maladie, il ne reculera devant rien pour accomplir sa mission et il prendra avantage de l'affrontement que le groupe vient de livrer. Ce qui sepasse: Alors que les PJ s'apprêtent à regagner le Château Airain, Guntha choisit le bon moment pour ourdir son plan, de préférence avant qu'ils aient une chance d'utiliser les propriétés curatives de l'Ecaille pour se soigner. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...