Le Grand OEuvre
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Contient : victime (5)(...) Table 4 : Poisons alchimiques. Alchimie Classe de poison Type de poison : 1-20 1 : poison simple : Lavictimedoit faire un test d'Opposition entre son Endurance et la Virulence du Poison. En cas d'échec, elle subit 1D2 points de dégât. (...)
21-40 2 : poison puissant : 1D6 dégâts. Durée : 6D10 minutes. Délai : 6D10 minutes 41-60 3 : paralysie ou inconscience : Lavictimedoit faire un test d'Opposition entre son Endurance et la Virulence du Poison. En cas d'échec, elle est immobilisée ou inconsciente pendant 1D6 heures. Délai : 1D6 minutes 61-80 4 : affaiblissement : Chaque jour, lavictimedoit faire un test d'Opposition entre son Endurance et la Virulence du Poison. Le poison fait perdre 1 point de FOR, CON, DEX ou INT pour chaque test d'Endurance raté. (...)
L'alchimiste doit indiquer lors de la création de la potion quelle est la caractéristique affectée. Durée : 1D10 jours. Délai : 1D6 jours. 81-100+ 5 : mort rapide ou instantanée : Lavictimea le droit d'effectuer un test d'Opposition entre son Endurance et la Virulence du Poison. Si le test échoue, lavictimelance 1D100 : 01-10 : mort instantanée. 11-50 : mort en 1D6 Rounds de combat. 51-100 : mort en 1D6 minutes. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...