Feuille de Combat (explications)
sur L' Oeil Noir JdR au format (284 Ko)
Contient : assaut (5)(...) Le Maître inscrit les noms des héros et des monstres qui prennent part au combat. Sous chaque nom, il porte leur énergie vitale avant le début du combat. 2. Chaqueassautse décompose en deux phases. Phase 1 : l'attaquant Alf jette le dé. Si l'attaquant réussit, il trace une croix (x) dans la case de gauche. (...)
7 - 2 = 5. L'orque doit soustraire 5 points de son énergie vitale. Il commence la deuxième phase de l'assautavec une énergie vitale de 10. Aprés avoir inscrit 10 dans sa case, l'Orque attaque Alf enlevant le dé. En cas de succès, il trace un x, en cas d'échec un -. Les résultats de l'assautsont inscrits dans les cases AT-PA de droite. Si l'Orque gagne des points d'impact, ils sont déduits de l'énergie vitale d'Alf. 4. L'assautqui a opposé Alf à l'Orque 1 est maintenant inscrit sur la feuille de combat. Il reste maintenant à y porter les résultats obtenus par Boris et l'Orque 2. 5. Le deuxièmeassautcommence, et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.Explication de la Feuille de Combat : version Gallimard (verso). 1 . Le Maître inscrit les noms des héros et des monstres qui prennent part au combat. Sous chaque nom, il porte leur énergie vitale avant le début du combat. 2. Chaque assaut se décompose en deux phases. Phase 1 : l'attaquant Alf jette le dé. Si l'attaquant réussit, il trace une croix (x) dans la case de gauche. Si l'attaque échoue, il trace un tiret (-). Alf attaque l'Orque 1. L'attaque réussit. L'Orque 1 tente une parade ...