Techniques de création de background (1/2) : côté PJ
Contient : adolescence (2)(...) Par exemple si le personnage a un score de Force elevé en quoi cela a t'il pu l'impacter dans son enfance ou sonadolescence? Peut être était il la terreur de sa rue ? Peut être faisait il son caïd à l'école pour compenser ses mauvaises notes en classe ? (...)
Ces concepts, qui entretiennent le « cliché » du personnage, doivent représenter 80% des idées Par exemple pour la « rock star gothique » on peut imaginer les éléments suivants : * Le personnage peut avoir une personnalité rebelle et subversive, qui reflète bien l'idée du concept * Le personnage peut avoir eu une enfance ou uneadolescencedifficile et torturée qui lui sert d'inspiration pour ses textes et chansons. - Les éléments de background qui viennent à contrecourant du concept : pour éviter de tomber dans le stéréotype (ce qui est le risque quand on utilise cette méthode) quelques idées devraient venir en « anti clichés », qui représenteraient les 20% restant. (...)En jeu de rôle, le background est ce qui rend un personnage unique, que ce soit côté joueur (pour les PJ) ou côté meneur (pour les PNJ). Avoir un background détaillé et l'utiliser en cours de jeu, pour les principaux protagonistes de l'histoire est une des clefs pour une séance de jdr réussie et mémorable. Dans cette série d'articles, vous trouverez 6 techniques pour créer facilement et rapidement le background d'un personnage, et on commence cette semaine par les trois premières, plutôt orientées ...