Techniques de création de background (2/2) : côté PNJ
Contient : invasion (2)(...) Par exemple : l'idée de départ d'un scénario ou d'une campagne médiévale fantastique pourrait être « l'invasiond'un royaume par une armée ennemie ». De là, arrive une intrigue et un scénario plus détaillé : l'armée ennemie peut être venue du royaume du Nord, une terre gelée et dure, et qui a besoin de se trouver de nouvelles ressources, voyant leurs réserves d'or et de minerai diminuer. (...)
Avec l'intrigue en tête, le meneur va alors pouvoir imaginer les différents PNJ qui vont apparaître et personnifier les enjeux de l'histoire : amis, ennemis, séides, protecteurs, soutiens... Et la technique consiste à partir du rôle du PNJ dans l'histoire et l'intrigue pour déterminer les grandes lignes du personnage, ainsi que quelques unes des ses caractéristiques. En reprenant l'exemple de l'invasionvenue du Nord, si le meneur veut mettre en scène un grand méchant pour personnifier l'attaque et l'enjeu de l'intrigue, il peut alors partir de l'histoire et de ses grandes lignes pour trouver les traits caractéristiques du méchant. (...)La semaine dernière, l'article portait sur la création de background côté PJ. Cette semaine nous passons de l'autre côté de l'écran avec la création de background côté PNJ. Pour le meneur, une bonne histoire repose en général sur quelques PNJs bien décrits, bien typiques et qui viennent enrichir le jeu et la narration. Voici donc les 3 dernières techniques de création de background, pour créer un protagoniste qui saura marquer votre groupe. A noter que les techniques orientées « PJ » présentées précédemment ...