L'Espace pour Linceul
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Contient : jet (11)(...) Déterminer les degrés de réussite ou d'échec d'un test de compétence ou de caractéristique est très simple. Après lejetde pourcentage, il suffit de comparer lejetavec la caractéristique (modifiée par la compétence et/ou les bonus et malus éventuels). Pour chaque tranche de 10 points par laquelle le test est réussi, un degré de réussite est obtenu. (...)
Pour faire un test de compétence, ajoutez tous les modificateurs éventuels à la caractéristique associée à la compétence et faites unjetde pourcentage. Si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la caractéristique ainsi modifiée, le test réussit. (...)
Dans ce cas, un test de caractéristique peut être fait en lieu et place d'un test de compétence. Le meneur de jeu détermine la caractéristique la plus appropriées au test, puis le joueur fait lejetde pourcentage. Si le résultat est supérieur à la valeur de la caractéristique, le test rate. Difficulté des tests : Tous les tests ne se valent pas. (...)
Ils sont pris au dépourvu et les adversaires bénéficient d'un round entier d'avance sur eux. Si personne n'est surpris, passez directement à l'étape 2. Etape 2 : lejetd'Initiative. Au début du premier round, chaque combattant doit effectuer unjetd'Initiative. Tout le monde lance 1d10 et y ajoute son bonus d'Agilité (le chiffre des dizaines de sa valeur d'Agilité). Chacun conserve ce total durant tous les rounds du combat. (...)
Esquive est une compétence de base et tout le monde peut donc tenter une esquive sans maîtrise particulière. Dès lors qu'une attaque est couronnée de succès, mais avant que lejetde dégâts n'ait été effectué, le personnage peut tenter d'esquiver s'il est conscient de l'attaque. (...)
En cas de succès, il s'écarte à la dernière seconde et on considère que l'attaque est ratée (pas dejetde dégâts). S'il rate son test d'Esquive, l'attaque touche et l'assaillant peut lancer les dégâts. (...)
Un test de Capacité de Combat est nécessaire pour parer le coup. S'il réussit, l'attaque est repoussée et elle est ratée (pas dejetde dégâts). En cas d'échec, l'attaque touche au but et l'assaillant détermine les dégâts. On ne peut utiliser la parade que pour annuler des attaques au corps à corps. (...)
Une fois la localisation déterminée, il est temps de calculer les dégâts infligés. Chaque arme est affectée d'une valeur de dégâts, généralement représentée par unjetde dé auquel on ajoute ou on retranche un nombre. Lancez le dé requis et ajoutez-y le bonus aux dégâts de l'arme. (...)
Quand vous obtenez un 10 naturel sur un dé (ceci comprend l'obtention d'un 10 sur un d5, même si ce chiffre est ensuite divisé par deux), cela indique que l'oeil de l'Empereur s'est peut-être braqué sur votre personnage. Il doit donc effectuer un secondjetd'attaque (un second test de Capacité de Combat ou de Capacité de Tir, comme si le personnage portait une nouvelle attaque). (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...