Préface de Par-delà les Montagnes Hallucinées
sur Les Editions sans Détour au format (540 Ko)
Contient : glaces (2)(...) Il m'arrive encore de me coucher et de me souvenir : le roulis berçant de notre navire, les coups sourds des plaques deglacescognant contre la coque, le vent sifflant contre mon hublot. Je regarde le soleil se coucher et le moindre scintillement me rappelle celui de la glace et de l'astre qui jamais vraiment ne dort, des frissons dans le dos. (...)
Les anglophiles pourront se tourner vers deux excellentes séries télévisées britanniques consacrées à l'Antarctique : « The Last Place on Earth », qui narre la course entre Scott et Amundsen pour atteindre le pôle Sud, et « Shackleton », qui retrace l'incroyable aventure d'une expédition perdue dans lesglaces, et le combat héroïque et désespéré de ces hommes pour rejoindre la civilisation. Les quelques semaines, les quelques mois pour les plus persévérants, que vous passerez, en imagination, à arpenter les solitudes glacées, feront certes de votre campagne une expérience inégalée, mais vous apprendront énormément sur l'esprit humain, lorsqu'il est testé à l'extrémité de ses limites. (...)Tous les rôlistes le savent : il existe quelques rares campagnes qui marquent la vie de nos persos au moins autant que nos existences de joueurs. De celles dont on dit qu'il y a un « avant » et un « après ». « Les Montagnes Hallucinées » est de celle-là. En pire. Parce que le joueur qui s'apprête à se lancer dans cette folle spirale ludico-flippante va gagner un ticket pour une autre peau. La richesse des interactions entre PJ et PNJ, entre PJ, les événements scénarisés et tous ceux imprévisibles ...