L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : empire (8)(...) Les autres membres de leur ancienne famille, devenus peu puissants ou peu dangereux, étaient contraints à rester sur Dère et étaient incapables d'atteindre l'empiredu ciel. ' Parmi ces créatures déchues, il y avait Pyrdacor, titan rusé et à forme de Dragon, qui se prenait pour leur seigneur et dieu légitime, maintenant que les autres n'étaient plus là. (...)
L'Age de Pierre : Même si ces événements d'un temps très reculé sont tombés dans l'oubli, on en connaît au moins un : Pendant les premiers millénaires de son existence, le peuple des Nains fut constamment confronté aux sbires et serviteurs du dieu autoproclamé des Dragons, Pyrdacor, qui régnait alors sur l'empirede Zze Tha, là où s'étend aujourd'hui le désert du Khom. Au grand dam des historiens humains, les récits des Angroschim passent sous silence les événements dans les pays du sud et le destin des Humains habitant ces contrées. (...)
Enfin une nuit obscure, il s'esquiva de Xorlosch et réussit à traverser le Yaquir à l'aide d'un tronc d'arbre évidé : il était le premier depuis l'infortuné Ordamon à pénétrer par sa seule volonté dans l'empiredu Divin Dragon. Au sud du fleuve, il dut pour se protéger des patrouilles d'Echx toujours aussi vigilantes tourner vers l'est, et il voyagea longtemps jusqu'à ce qu'il aperçut les hauteurs du massif de Raschtul. (...)
La confiance revint en lui à la vue de ce peuple qui depuis déjà des millénaires réussissait à survivre dans le voisinage immédiat de l'empiredu Dragon. De plus, un de ces Humains, le jeune Assaf, fils de Kasim, se déclara prêt à suivre le courageux Nain dans sa dangereuse aventure. (...)
Quand fit rage sur l'Aventurie, il y a plus de 3 000 ans, la grande et dernière guerre des dragons, le vieil ennemi de la famille des Nains fur détruit après un âpre combat. Sonempirede Zze Tha devint le désert sans vie qui s'étend aujourd'hui entre les Roches d'Or, l'Eternie (20) et les Monts Khoram. (...)
Comme il n'y a, à partir de ce moment, plus grand chose qui sépare l'Histoire des Angroschim dans leur ensemble de celle des Humains de l'Empiredu Milieu, on ne présente ici que les principales actions des Grands Rois : Les Grands Rois des Nains : Le premier de ces rois, Angbarosch du Kosch, réconcilia les Nains (avant tout ceux de l'Enclume) avec les Humains et négocia avec l'Empereur de la Paix, Arn, les premiers traités pour régler le problème des terres contestées. (...)
Ramoxosch III de Lorgolosch, le troisième dans cette fonction, s'opposa à une menace plus grande quand il engagea le combat contre les Orks venus du nord (il commanda une armée de près de 500 guerriers lors de la bataille) et conclut avec les Elfes et leur roi Tasilla 'Eclat du Soir' le pacte de Saljeth qui permit la victoire sur les Orks et la paix avec les Elfes et préserva même jusqu'à l'existence de l'Empiredes Humains. Greifax, juge de Xorlosch, était un Grand Roi pacifique qui gagna un grand respect, et qui acheva de négocier après trois décennies les termes de la Lex Zwergia (loi des Nains) garantissant dans l'Empiredu Milieu le particularisme juridique des Angroschim. Il mena à bonne fin cette entreprise aussi bien contre les fortes exigences de l'empereur Sighelm que contre le refus rigide au début de certains peuples isolés. (...)Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...