L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : nain (10)(...) Pendant ce temps, le Divin Dragon rassemblait ses troupes d'Echx et de Dragons pour attaquer les Nains. Il était de plus maître dans le domaine de la magie, ce que leNainne savait pas. Comme par miracle, éreinté et mutilé, Ordamon réussit à retourner chez ses frères, tout en conduisant, inconsciemment et involontairement, à leur but les espions magiques de Pyrdacor qui étaient sur ses talons. (...)
Alors qu'il accomplissait son destin, Ordamon fut dévoré par des flammes qui jaillissaient subitement de ses habits et de son corps. Il fut donc le premierNainà trouver la mort. Aucun mortel ne sait si c'est le dieu Ingerimm qui a brûlé le malheureux pour le punir de sa désobéissance, ou le Divin Dragon qui l'a détruit par magie après que laNainait rempli sa 'mission'. Il ne restait aux Nains qu'un court laps de temps pour pouvoir se préparer à l'attaque mais ils ne s'attendaient pas à l'assaut de vingt dragons-empereurs en or et d'innombrables Echx. (...)
La confiance revint en lui à la vue de ce peuple qui depuis déjà des millénaires réussissait à survivre dans le voisinage immédiat de l'empire du Dragon. De plus, un de ces Humains, le jeune Assaf, fils de Kasim, se déclara prêt à suivre le courageuxNaindans sa dangereuse aventure. En ce jeune garçon brûlait le feu obscur légué jadis par le dieu la ruse et la clandestinité. (...)
Sous la protection du dieu Feqz, et dans des habits sombres et dans la nuit glaciale, ils atteignirent la vallée où ils purent porter des coups durs et habiles contre les Echx provisoirement affaiblis par le froid. Les deux, leNainet l'Humain, l'Angroschim et le Tulamide, réussirent ensemble à déjouer les sentinelles et les sbires, et chacun était d'un précieux secours pour l'autre sur le chemin. (...)
-4068 : Calaman vole la couronne d'Ordamon dans le trésor de Pyrdacor. Après bien des péripéties, leNainréussit finalement par chance à rejoindre les hautes montagnes beaucoup plus sûres des Angroschim. (...)
Tous ceux qui voyaient dans le monde comme une place pour réaliser d'audacieuses actions héroïques admiraient en secret les exploits du jeuneNain. En revanche, ceux moins aventureux, qui considéraient qu'il fallait le monde en dehors des montagnes sûres étaient effrayés et irrités par cet acte imprudent. (...)
A la Grande Porte une nouvelle mêlée eut lieu mais le ciel se présenta enfin aux Angroschim avides d'aventures. A la fin du mois, presque unNainsur cinq avait quitté sa patrie et s'était mis en route pour tenter sa chance au loin. A ce qu'on dit, le Gardien de la Force devait être hors de lui, car sa colère était grande, mais il n'y avait plus moyen de retenir les rebelles qui partirent rapidement vers l'est pour ne s'arrêter que dans les Monts des Trolls. (...)
Mais les frères d'Aghira l'attirèrent dans un piège et tuèrent le vieillard errant dans une galerie déserte en lui jetant des pierres comme à un chien teigneux, après que leur soeur avec sa plus belle broche lui ait crevé les yeux (18). En ce jour, pour la première fois depuis la formation du monde unNainétait assassiné par un autreNain. La terre trembla et en ce Jour de la Colère et des flammes descendaient des parois. A ce qu'on dit, Aghira fut transformée en pierre ardente en raison de son sacrilège, le reste de sa tribu apeurée s'enfuit des cavernes de Xorlosch vers le nord. (...)Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...