Des runes en Aventurie
sur L' Oeil Noir JdR au format (280 Ko)
Contient : nain (3)(...) Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il avait fallu un peu de temps aux pierres pour s'acclimater à l'essence de ce monde et de se ressourcer ... Ils laissèrent donc les pierres dans ce temple de Guérimm, le seul nom qui apparemment avait une signification entre les deux mondes....Noïn alla trouver son ami Ugurcan, un fameux savantnainafin de tenter d'éclaircir le phénomène dont il avait été témoin la veille (il garda deux runes - une de vie et une de mort ) dont il ne parla à personne. (...)
Le fait de coupler une rune avec un objet peut se faire de façon très simple (exemple du bonnet) ou bien de façon plus compliqué : la rune de dureté qui est couplée avec une arme pour la rendre incassable demande un processus effectué par un forgeronnain, prêtr e de Guérimm ; le processus complet prenant plusieurs jours ! L'activation d'un objet runique peut se faire en prononçant le nom de la rune en langagenain. Certains objet sont en permanence actif (dureté pour une arme par exemple). C'est au maître de je u de décider de la possibilité de couplage d'une rune avec un objet et de son effet. (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...