Des runes en Aventurie
sur L' Oeil Noir JdR au format (280 Ko)
Contient : temple (5)(...) Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues... Mais quand je leur ait parlé de notre vénérable Guérimm, un sourire leur est venu au visage et nous avons commencé à pouvoir échanger quelques propos (bien difficilement en raison de la barrière du langage). Au fil des quelques jours où je les ait hébergé dans montemple, j'ai pu apprendre ou comprendre un peu de leur histoire... Il semblerait qu'ils viennent de par delà la Mer des Sept Vents si j'ai bien compris. (...)
[...] Mes visiteurs mystérieux sont partis ce matin, sans un mot, ne laissant dans mon esprit qu'un souvenir brumeux et étrange...En m'approchant de l'autel dutemple, j'ai trouvé quelques pierres assez bizarres, de formes différentes les unes des autres mais ne dépassant jamais la taille d'u ne paume de main. (...)
Il semblerait qu'il se soit fait assassiné par un cambrioleur, et bien sûr, les pierres ont disparues... J'ai bien fait d'en garder deux... je crois qu'il faut que je fasse attention... » On ne revit jamais Noïn Hachdefer, il déserta sontemplela nuit suivant le dernier écrit de son journal, aucune trace de lutte, ni de mot ... Une énigme pour ses supérieurs et ses amis. (...)
Les faits - Informations réservées au Maître : En 462 avant Hal, un groupe de cinq Tharounais réussit à rejoindre on ne s ait comment l'Aventurie. Ils avaient avec eux dix runes qu'ils laissèrent à Noïn Hachdefer (prêtre de Guérimm d'untemplenon loin de Bethana) , après avoir constaté que leur magie n'opérait pas en Aventurie. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il avait fallu un peu de temps aux pierres pour s'acclimater à l'essence de ce monde et de se ressourcer ... Ils laissèrent donc les pierres dans cetemplede Guérimm, le seul nom qui apparemment avait une signification entre les deux mondes....Noïn alla trouver son ami Ugurcan, un fameux savant nain afin de tenter d'éclaircir le phénomène dont il avait été témoin la veille (il garda deux runes - une de vie et une de mort ) dont il ne parla à personne. (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...