Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : histoire (12)(...) Ce premier scénario, assez linéaire, a pour but de familiariser les joueurs avec leurs personnages en mettant en avant les compétences et capacités de leur personnage et en leur offrant plusieurs lieux de roleplay. En termes d'histoire, les joueurs pris dans une expédition, s'apercevront d'abord de l'existence de secrets enfouis avant de découvrir qu'ils ont été manipulés depuis le début, sans toutefois comprendre les enjeux de ce qui s'est passé sous leurs yeux. (...)
Préambule : Une fois n'est pas coutume, la partie commence par une sorte de prologue, après avoir distribué ou créé et expliqué les persos et donné un survol de l'histoireet de la géographie de Gaïa. Bref, situez-les simplement comme mercenaires sur une charrette, transportant des pierres précieuses. (...)
Ils font partie des soldats impériaux transférés avant la rupture des cieux pendant la folie de l'Empereur et qui traînent depuis leur ennui en vivant une vie de mercenaire. Ceci permet de leur donner unehistoirevaguement commune à peu de frais et relie à votre groupe tout historique personnel que vous pourriez inventer. (...)
Si vos joueurs viennent de l'Occident, ils peuvent par exemple avoir été recrutés par les personnages que nous allons bientôt rencontrer. L'histoiren'est pas trop dure à adapter. Pour mémoire, au départ je voulais un one-shot mais cette situation simple permet de rajouter presque n'importe quel élément qui vous plaît. (...)
Il parle surtout de chasse. Il sait que l'expédition est un piège mais n'est pas au courant du reste de l'histoire. Au fond, comme Edgar, il a vendu son âme, mais depuis moins longtemps. Nicolas Garnier : Niveau : 2 Points de Vie : 122 Classe : Guerrier acrobate FOR : 9 DEX : 8 AGI : 8 CON : 7 POU : 8 INT : 8 VOL : 9 PER : 6 Présence : 35 RPhy : 45 RMys : 45 RPsy: 45 RPoi : 40 RMal : 40. (...)
Compétences secondaires : Impassibilité 20 Vigilance 20 Persuasion 35 Style 30 Habileté Manuelle 30, Evaluation magique 125 Occultisme 55 Science (alchimie) 70 François (François Saint-Ypres) : (Guerrier Mentaliste, Au moins trois niveau de plus que les PJs à ce stade de l'histoire.) Apparaissant aux joueurs comme un petit homme rond jovial aux cheveux ébouriffés, François est le cuisinier de l'expédition. (...)
Aléna : Aléna (Exploratrice, niveau 3) : 30 ans, la peau mate, les cheveux longs et lisses, cette femme lointaine conduira les joueurs jusqu'au coeur de la jungle. . Elle a parcouru les jungles pendant des années et pourrait raconter facilement une partie de sonhistoireocculte. Elle sait aussi plus qu'elle ne veut en dire sur la vallée mais se contentera d'évoquer des rumeurs sur la bête et expliquera que le lieu est jugé tabou, ce qui explique qu'aucun autre guide indigène n'ait accepté de s'y rendre. (...)
Essayez de rendre quelques marins sympathiques, la plupart n'ont jamais vu la forêt vierge et s'engagent dans cette aventure parce que la vie est dure et ce travail bien payé. En sauver un ou écouter sonhistoiresont des ressorts utiles d'aventure ou de roleplay. Je vous laisse donc organiser la partie jungle en tenant compte des suggestions ci-dessus. (...)
Si vos joueurs ont convenablement interprété notre première partie, ils devraient plus ou moins posséder les informations suivantes: Il y a quelque chose de louche dans l'histoirequ'on leur a servie. Plusieurs des personnages qui les accompagnent ne sont pas ce qu'ils semblent être, certains sont déjà venu dans la région. (...)
Pas envie de chercher plus loin, et il est assez monstrueux comme ça. En terme d'apparence, c'est un T-Rex... mais avec quelques légères différences. Voyons sonhistoirepour mieux comprendre. On l'a dit, Soleil Noir possédait un petit laboratoire dans les montagnes. (...)
Aléna, quant à elle, s'est déjà mise à l'abri et retrouve Yorgi. Oui, oui, je vous révèle bientôt cette partie de l'histoire... Alors, parlons un peu de François. On l'a dit, c'est un agent de l'Inquisition qui suit les agents de Soleil Noir depuis des mois. (...)
Bien sûr, il peut toujours remettre le groupe sur les rails et l'exhorter à découvrir ce qui se passe ici. Au fait, si les joueurs avaient hésité à venir jusqu'au complexe, il leur a surement raconté unehistoirede trésor ou n'importe quoi pour les attirer jusqu'à ces lieux. Au moment propice, lâchez la Bête. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...