Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : vieux (9)(...) Nous nous trouvons à Magburaka et les joueurs viennent de ramener les pierres à leur commanditaire, qui a retenu les dégâts du combat de l'intro sur leur paie. Ils rentrent donc chez eux, c'est à dire à la Brise de Mer, une taverne près du port. C'est unvieuxbâtiment de pierre de deux étages aux fenêtres très fines et aux murs très épais. Un vestige des premières installations occidentales. (...)
La cordillère de Nondo n'est qu'à une grosse journée de marche et les prospecteurs qui tentent de s'y aventurer s'arrêtent souvent ici. Le village est composé de trois parties distinctes: levieuxvillage, les quartiers occidentaux et la bourbe. Nous décrirons d'abord physiquement les lieux avant de parler de ses habitants. Encore un peu de Roleplay avant de passer à la Grande Aventure... LeVieuxVillage : Levieuxvillage est composé d'une dizaine de grandes cases sur piliers, réparties en arc de cercle le long de la rive, ainsi que de deux autres cabanes plus en amont qui auraient dû commencer un deuxième ensemble d'habitations. Les Potos habitent ces grandes maisons communautaires en groupes claniques. (...)
Ils doivent surtout ajouter à l'ambiance en parlant des Sodas, une tribu voisine qui juge la vallée Taboo, ajouter quelques rumeurs sur la bête, colporter milles légendes sur le fou et éventuellement servir de confrontation alcoolisée si jamais vos joueurs s'ennuient. Les Quartiers Occidentaux et le Comptoir : Les quartiers occidentaux, derrière levieuxvillage, comportent un comptoir, une maison des voyageurs et un marché de mules, ainsi que quelques maisons de pierre et de bois si vous le désirez près desquelles quelques familles de colons tentent de défricher des champs peu productifs. (...)
Ils font eux-mêmes le voyage sur le fleuve, Giaccomo ou ses fils prennent alors des précautions impressionnantes, arbalètes, épées et levieuxtromblon qu'un prospecteur laissa un jour en gage. Giacommo connaît très bien la région. Il peut facilement parler de ce qu'il sait. (...)
'Il y avait un camp, plus près des montagnes encore que celui de Blackmoor. On ne les voyait jamais, mais on savait qu'ils étaient là, parce qu'unvieuxbonhomme descendait de temps en temps avec deux ou trois grands types qui ne parlaient jamais. (...)
C'est quelques mois plus tard qu'on a entendu parler de la bête... Un peu plus tard, des gars sont arrivés de l'aval. Ils cherchaient levieux. Va savoir comment ils l'avaient retrouvé d'ailleurs. On leur a indiqué la vallée sans poser de question. (...)
La Bourbe : Reste la bourbe. C'est un ensemble sordide de huttes de branchages et de taudis de bois qui se situe en aval duvieuxvillage. Ici, autour des deux tripots qui abreuvent en alcool la région, toute une faune interlope a pris ses quartiers, indiens exilés, prospecteurs en fuite, criminels et putains. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...