L'Expérience d'Azelic
sur Anoë, le site officiel au format (2.2 Mo)
Contient : stress (17)(...) Les valets se mettent alors en route pour distribuer, dans un ballet incessant de nombreux plats. Note au MJ: demander aux joueurs de faire un test de Rés Choc pour éviter un gain de 4 points deStress: ce n'est pas tous les jours qu'ils rencontrent des personnages d'une telle importance. Alors que le repas commence, Gaëtan entre dans le vif du sujet: « Je vous ai fait venir ici car j'ai besoin de Réofs pour accomplir une mission de la plus grande importance comme vous vous en doutez. (...)
Cette femme détendue et blagueuse s'amusera à faire peur aux PJs en simulant un accident: elle adore faire ça à des gens peu habitués aux voyages aériens (les PJs devront faire un test de Rés Choc ou gagner 1D6 points deStress, sauf les Cohems et Zo-eurs éventuels du groupe !). Le voyage dure environ 4 heures et le vaisseau se posera en vue de Clonis. (...)
Alors que la nuit aura déjà installé son noir manteau, un hurlement sinistre de loup se fera entendre dans les environs (test deStressou gain de 2 points). A minuit, un jeune homme brun et barbu apparaitra soudainement au milieu du campement. (...)
Il est vêtu d'habits démodés et son corps est légèrement luminescent (les PJs doivent faire un test deStress-1 ou ils gagnent 1D6 points deStress). Il s'adressera aux PJs d'une voix très faible comme s'il parle de très loin : « J'ai pardonné à tous les habitants de Trallec qui sont maudits par ma négligence. Passez la porte et empêchez moi de faire l'erreur qui m'a été fatale. (...)
Evidement la discussion se poursuivra toute la nuit et les PJs y participant devront faire un test deStressou en gagneront 3 points ! Mais à la fin ils auront persuadé le mage de s'accaparer d'un OEil de Dragon. (...)
Dans une caverne aux proportions à couper le souffle et au trésor constitué de pièces, de joyaux et pierreries empilés sur plusieurs mètres, cette terrible créature écrase de sa masse les PJs qui ne sont que de vulgaires insectes face à elle ou plutôt lui, car monsieur a fort mauvais caractère et hurlera de déplaisir en voyant des intrus dans son antre (test de Rés Choc : Malus -6, gain 8D6+15 points deStress). Immédiatement Julio interprétera Me Amor, la célèbre chanson qui le fit connaître mondialement. (...)
Mais gageons qu'en ces temps troublés, la Nécrose cherchera à détruire ce lieu de sérénité et de repos (considérer les endroits comme confortables pour tout ce qui concerne leStress, ou encore donner des bonus pour la relaxation... au MJ de juger). Les PJs pourront s 'acheter l'avantage Relation vis-à-vis de Fibule qui reste à Trallec. (...)
Annexes : Le loup Noir : A Ch C F FM I P R 10 8 11 11 9 8 14 14 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+11 3 54/27/14 3 2 2StressMax 45Stress: 1D6. Compétences: Filature 16, Esquive 15, Griffes 15, Morsure 15, Escalade 14, Natation 14, Saut 14, Survie 14, Course 13, Discrétion 13, Intimidation 13, Empathie 13. Dégâts de griffes et morsure: 1D6+14. (...)
Ces joyaux sont de plus des objets magiques: -Appliqué au travers de la vision (sur les yeux des dragons comme des lentilles) ce joyau permet de voir le monde qui se trouve altéré pour paraitre magnifié, angélique...ce qui permet d'éliminer dustressà hauteur de 13 points, ce qui correspond à de la méditation couplée à de la relaxation - L'inconscient du possesseur permet de réaliser grâce à eux, un souhait, mais ensuite le joyau perd tout pouvoir et tombe en poussière. (...)
A Ch C F FM I P R 6 10 7 6 10 7 6 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+6 2 36/18/9 4 2+1 2StressMax 60 / Asocial 40 / Actuel 28 - Il est stressé. Compétences: Baratin 10, Diplomatie 6, Empathie 6, Interrogatoire 6, Intimidation 7, Course 3, Discrétion 6, Escalade 6, Survie 6, Recherche 6, Vigilance 6, Epée 6, Esquive 6, Armes de Trait 6, Pugilat 6. (...)
A Ch C F FM I P R 5 6 5 7 2 5 6 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+6 2 39/20/10 2 2 1.StressMax 26 / Asocial 14 / Actuel 24 - Il est pas loin de péter un câble. Compétences: Baratin 6, Interrogatoire 5, Intimidation 5+2, Course 3, Discrétion 5, Escalade 5, Equitation 5+2, Forge 4, Survie 3, Recherche 3, Vigilance 6, Epée 5, Haches/ masses 7+3, Esquive 5, Bouclier 7+3, Armes de Trait 6, Pugilat 5, Poignards 5. (...)
A Ch C F FM I P R 4 3 8 7 5 4 4 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+4 2+1 45/13/12 2 1+1 1.StressMax 35 / Asocial 20 / Actuel 3 - Il s'est soulagé sur les femmes de Trallec. Compétences: Baratin 6, Interrogatoire 5, Intimidation 5, Course 3, Discrétion 3, Escalade 3, Equitation 5, Forge 7, Survie 3, Recherche 4, Vigilance 4+3, Epée 5, Haches/ masses 7+3, Esquive 5, Bouclier 7, Armes de Jet 6, Pugilat 5, Poignards 5. (...)
A Ch C F FM I P R 10 12 11 11 12 11 11 11 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+11 3 54/27/14 4 4+3 6.StressMax 56 / Asocial 34 / Actuel 20 - Il s'est préoccupé par son rituel. Compétences: Diplomatie 8, Empathie 9, Etiquette 7, Séduction 6, Marchandage 6, Course 9, Discrétion 3, Escalade 9, Equitation 9, Vigilance 9, Esquive 11, Pugilat 5, Poignards 5, Vision Faon 12+3, Air 11+1, Eau 11, Energie 11, Nécrose 12+2, Terre 12+2, Vitaë 11+2, Faune/flore 7, Jeu 7, Théologie 11, Artisanat 7, Evaluation 7, Politique 7. (...)
A Ch C F FM I P R 10 6 10 11 9 8 8 12 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+10 3 36/18/9 3 2+2 2.StressMax 47 / Asocial 28 / Actuel 36 - Il est préoccupé par le sort des habitants de Trallec. Compétences: Baratin 9, Empathie 9, Intimidation 9+2, Marchandage 5, Course 8, Discrétion 10, Escalade 9, Survie 11, Recherche 8, Vigilance 8, Bouclier 6+3, Epée 10+3, Esquive 8, Armes de Trait 8, Pugilat 8, Poignards 10, Cartographie 8, Evaluation 5, Faune/flore 7, Théologie 8, Crochetage 9. (...)
De plus il a développé un nouveau chant : Chant de calme : 60 point d'Historique 20 point d'Expérience Coût enstress: 6 MC : 15 Durée : 1 heure. Effets : calme une ou des cibles. Ce chant permet de calmer d'un cran l'agressivité les cibles désignées (maximum 6). (...)Scénario Anoë pour des personnages débutant leur carrière de Réofs (ou avec peu d‘expérience). Une vieille légende : Cette ancienne légende peut être connue de quelques conteurs versés dans les histoires racontées lors des veillées au coin du feu. Elle est donnée au MJ pour une bonne compréhension de la situation actuelle du village de Trallec. Vint un jour à Trallec, un petit village tranquille et prospère situé au pied des montagnes de Runbourg, un homme aux étranges manières qui était ...