Nouveau Kit de Présentation Anoë - Règles simplifiées
sur Les Ludopathes au format
Contient : stress (20)(...) Le point de Destinée peut être utilisé jusqu'à une heure après la mort du personnage. Une fois la Destinée utilisée, le joueur doit barrer le 1 de sa fiche.Stress: LeStressest une valeur très importante qui représente à quel point les personnages sont affectés par les événements extérieurs. Le personnage pourra également en gagner volontairement pour déclencher certains de ses Avantages ou pour améliorer ses chances de réussir certains jets de dés. En début de partie, chaque personnage commence avec zéro point destress. Gain deStressen jeu : Le MJ peut donner des points deStress(certains seront notés dans le scénario), les PJs pouvant prendre duStressà cause d'un lieu ou d'une ambiance, mais également à cause de relations sociales (intimidation ou agression). Le joueur devra jouer sur l'anxiété, la fatigue morale, la montée d'adrénaline, etc. de son personnage. Les bénéfices duStress: A tout moment, un personnage peut tenter de dépasser ses limites, de se mettre en danger volontairement afin de réussir des actions qu'il serait normalement incapable de réaliser. Il n'y a pas de limite théorique au nombre de Points deStressqu'un personnage peut gagner en un tour, mais il devra faire attention à ne pas Saturer (voir plus loin). Les effets décrits ci-dessous ne durent que pour l'action où ils ont été utilisés (un jet de dé), il est impératif de choisir à quoi sont utilisés les Points deStressavant le lancer de dé correspondant. 2 points donnent +1 point de Dégâts. 2 points donnent +1 point de Compétence ou d'Attribut. (...)
10 points permettent de rejeter un dé. Exemple : Dankar se bat contre un squelette, il décide d'utiliser sonStressafin d'améliorer son attaque. Dankar gagne d'abord 4 points deStresspour augmenter sa Compétence de 2 points. Ainsi aidé, il touche son adversaire et décide d'enfoncer le clou en dépensant de nouveau duStressafin d'augmenter les Dégâts. En gagnant 10 points deStress, il augmente ses Dégâts de 5 points. Saturation : Les personnages sont limités à un maximum que l'on nomme Saturation. Dès qu'un personnage dépasse ce seuil, son corps ne supporte plus lestresset il sature. Le personnage retombe à son niveau de Saturation / 2. De plus le MJ peut choisir entre ces trois effets en fonction de la situation : Tétanisé : Le personnage ne peut plus bouger pendant 2 Tours (aucune Action ou mouvement). (...)
Légère phobie : Le personnage a dorénavant peur d'un autre personnage, lieu, objet, etc. lié à la saturation ; en présence de la cause de sa peur, il doit gagner 5 points destresstoutes les heures pour rester à proximité. Tous les points deStressgagnés qui dépassent le score de Saturation sont autant de points de Vitalité NET perdus (sans Protection). Perdre duStressPour perdre duStress, il suffit de se reposer ou de rester au calme. Une bonne nuit de sommeil fait perdre 10 points deStress, un moment de détente ce sera 3 points deStress... Magie : Les Mages (les Eveillés) peuvent matérialiser, modifier ou modeler ce qu'ils veulent juste par la pensée. Les personnes qui ne sont pas Mages (Les Dormeurs) ne pourront jamais le devenir. (...)Attributs : Un personnage d'Anoë est surtout défini par des attributs, qui permettent de savoir à quoi il ressemble. Exemple : un score élevé en Rapidité lui permettra de courir plus vite; un score élevé en Force lui permettra de soulever de plus gros objets. Les personnages possèdent huit Attributs : Agilité (A), Charisme (Ch), Constitution (C), Force (F), Force Mentale (FM), Intelligence (I), Perception (P) et Rapidité (R). Compétences : Chaque Compétence représente la chance de réussir ...