Le Coeur d'Emma Chant 2
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : stress (16)(...) Si l'un des Réofs le lance sur le sujet, il répondra qu'il trouve délicat de traiter avec le Mal, sachant que c'est uniquement pour une histoire de famille - certes, celle de leur président. Si les PJ voient le cadavre d'Emma, ils prendront immédiatement 1D6 point(s) deStress. Le meneur ne doit surtout pas se priver de décrire ce corps déformé par la mort, au sourire grimaçant. (...)
Si les Réofs ont l'idée pertinente de ligoter le cadavre, cela les tranquillisera et aura un impact dans la scène 4, dans la séquence LeStressdans la nuit. Enfin, si le meneur souhaite souligner le lien étroit qu'entretiennent Emma et Willgarde, il peut jouer sur une mutation liée à la Nécrose, que l'artiste a développée. (...)
Tous sont au courant de l'histoire d'Emma, selon eux assez triste, mais pas assez pour esquinter leur tempérament optimistes et bon vivants. LeStressdans la nuit : Chaque nuit, les plus alertes entendent gratter, cela provient du cercueil d'Emma. Remarquer ce bruit suffit à générer duStress, à hauteur de 2 points, et empêche de se rendormir. Et cela se produit chaque nuit. Si les PJ veulent doubler le cercueil en tentant d'étouffer le bruit, ce dernier sera amplifié. (...)
Si les PJ ouvrent le cercueil, ils verront le cadavre putréfié qui arbore un odieux sourire édenté. Ce qui engendre la prise immédiate de 2D6 points deStresssupplémentaires. Dans cette situation présente, si les PJ décident d'entraver le cadavre, cela fera cesser les bruits étranges qui surviennent la nuit. (...)
En effet, ces créatures ressentent une terrible attirance pour le cadavre d'Emma, un appétit suggéré par l'influence magique du Dragon Noir. Le meneur peut intégrer cet élément comme une source deStresssupplémentaire, et user des vautours pour profiter de la moindre imprudence des Réof vis-à-vis du cercueil. (...)
Si les PJ veulent détruire la Liche avant qu'elle ne recouvre toutes ses forces, c'est peut-être le moment ou jamais. Malheureusement cela leur coûtera duStresset leur fera gagner des points de Nécrose (LdB page 83). En attendant et jusqu'à la fin, le président pensera avoir le contrôle sur la situation et refusera de quitter les lieux, du moins si on ne le force pas. (...)
Les PNJs : Edgar Eremith Elfe des bois / Réofs : A Ch C F FM I P R 8 6 6 10 7 6 8 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+6 2+1 52/26/13 3 2+2 2+2StressMax 41 Compétence : Arme de trait 8+3, Esquive 12+4, Epée 12+4, Equitation 8+1, Discrétion 8, Evaluation 8, Héraldique 8, Politique 6, Théologie 6, Musique 8+2, Baratin 6, Etiquette 6+2, Intimidation 6+1, Marchandage 6, Diplomatie 6, Réseau 6, Séduction 6+2, Recherche 8, Vigilance 8. (...)
Emma Lorielle (en Liche) Elfe des bois : A Ch C F FM I P R 7 6 10 10 12 8 10 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+7 2+1 60/30/15 3+5 3+2 3+2StressMax 68 Peur : MalusStress-1 /Stress1D6+5 Compétence : Griffes 10, Esquive 10, Evaluation 10, Héraldique 10, Politique 8, Théologie 8+3, Musique 10+3, Baratin 6, Etiquette 6+2, Marchandage 6, Diplomatie 6, Réseau 6, Séduction 6+2, Recherche 10, Vigilance 10. Nécrose : 45 Mutations : +1 Constitution, Apparence cadavérique, Odeur de Mort... (...)
x2 Frappe de Nécrose (LdB page 112) Rés magie -3 / Dégâts : 2D6+ (score de Destinée de la cible x15) et +1 Nécrose, Peur/MalusStress: -1/Stress1D6. x1 Recule gardien Divin (LdB page 109) Rés magie -3 / 10m de diam. sans Gardien Divin. 1 heure Dégâts griffes : 2D6 +F +4 et 1 point de Nécrose. (...)
Soldats Squelettes : A Ch C F FM I P R 3 0 10 10 5 0 3 5 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6-2 1 50 8 3+2 3+2StressMax 30 Nécrose : 40 Peur : MalusStress-1 /Stress1D6 Compétence : Esquive 3, Hache Masse 9+3, Bouclier 9+3, Equitation 3+2, Intimidation 10+2, Recherche 3, Vigilance 3. Avantages : Ekuma Guerrier, Peau de Dragon Niv 2, Rés Choc et Magie Niv 2. Squelettiques, Destinée noire, Dégâts Noirs Dégâts : Hache 1D6+12+F Bouclier : Rés 60 Protection : 19 / Constitution 10 + Divers 4 + Maille et Casque 5 Equipement : Armement + objet d'une valeur de 2D6 Hélias. (...)Résumé de l'épisode précédent : Nos héros sont engagés pour escorter Emma, une jeune et belle musicienne qui se produit à travers le pays. Les concerts s'enchaînent mais l'artiste attire l'attention, elle devient la cible privilégiée de certains personnages, comme certains politiciens voyant en elle une volonté de les défier. En effet, sa caravane est accompagnée d'une horde de spectateurs qui la suivent comme des fidèles en pèlerinage. Emma fait preuve de compassion et d'amour même quand ...