Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : combats (5)(...) Un roman d'un genre littéraire particulier, celui du fantastique : L'Odyssée, La Chanson de Roland et même Conan le Barbare, pour ne citer qu'eux, appartiennent à ce genre. Monde imaginaire, atmosphère fantastique où se mêlent ruse, magie etcombatsà l'épée. Un jeu de rôle puisque VOUS, joueur, vous créez sur papier un héros. Vous incarnez son rôle en participant à sa propre aventure : choisissez alors d'être Aventurier, Guerrier, Elfe ou même Magicien et décidez du déroulement et de l'issue de l'aventure. (...)
On entend par fantastique un genre littéraire (Heroïc Fantasy), qui décrit un monde dans lequel la magie, la ruse, les durscombatsà l'épée, font partie de la vie quotidienne. Dans ce sens, l'Odyssée est une histoire fantastique, ainsi que les légendes nordiques, les aventures de Conan le Barbare, le Seigneur des Anneaux... Jeu de rôle signifie que vous jouez un dans une de ces aventures : vous agissez comme acteur dans un monde imaginaire et vous décidez, avec vos amis, du déroulement de l'histoire, dont l'arrière-plan est l'Aventurie, pays aux possibilités illimitées, sur lequel règne le Maître de l'OEil Noir. (...)
Pourtant il n'est jamais totalement protégé contre les pièges des objets ou les humeurs du hasard. Il en est de même pour lescombats: le Guerrier fort et bien armé a un maximum de chances de vaincre d'un seul coup un Elfe faible et mal armé. (...)
Reprenez la poignée de la porte et faites ce que vous n'avez jamais le droit de faire dans une vraie aventure : jetez le dé jusqu'au moment ou vous réussirez l'épreuve, et rendez-vous ensuite au paragraphe 1A. Le Combat. Etudions maintenant lescombatsdans l'OEil Noir. Ils ne sont pas aussi sanglants que dans la vie réelle mais beaucoup plus excitants. (...)
Très certainement souhaitez-vous jouer le plus vite possible avec vos amis à la Libération de Silvana, mais ne commencez pas la partie avant de connaître à fond les règles de l'OEil Noir les plus importantes : celles du déroulement descombats. N'oubliez pas de distribuer des POINTS D'EXPERIENCE à la fin de chaque aventure. On peut donner à chaque joueur survivant 50 POINTS D'EXPERIENCE (PE). (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...