Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : description (6)(...) Son texte se rapproche, quant à sa forme, du jeu typique de l'OEil Noir : contexte, croquis de base,descriptionde chaque pièce. Seul le Maître de jeu dispose au début de la partie de toutes les informations; il les transmet aux joueurs au fur et à mesure de la partie. (...)
Les héros savent donc parfaitement qui sont leurs ennemis, et connaissent les lieux où se déroule l'action. Il ne leur reste donc qu'à faire de leur mieux pour délivrer Silvana. Naturellement, ladescriptiond'un contexte n'est jamais aussi longue que celle qui a été faite des événements qui se sont déroulés dans la maison de Barbe-Grise : après avoir pris connaissance des lignes générales d'une histoire, les héros commencent immédiatement leur aventure. (...)
Les joueurs, quant à eux, reportent les indications données par le Maître sur les Feuilles de Plans (qui se trouvent dans ce coffret, et dans le coffret intitulé : Les Accessoires du Maître.) En fin de partie, le plan dressé par les joueurs doit concorder avec celui du Maître. Ladescriptiondes pièces et des couloirs : Le texte de l'aventure contient toutes les informations sur les pièces visitées, et les couloirs empruntés. (...)
) a) Informations générales. Elles comportent les mesures exactes des pièces, des portes, des fenêtres, et ladescriptionde tous les autres objets qui peuvent être visibles au premier coup d'oeil. b) Informations particulières. (...)
Les portes des cellules n° 4, 5, 6, 7 et la porte de la pièce n° 8 sont simplement fermées ou verrouillées (voir ladescriptionde chaque pièce). Pièce n° 4. Informations générales. Cette pièce est une cellule (3 m x 2 m) avec une porte sur le côté sud. (...)
) Il est très difficile de vérifier, pendant le jeu, lequel des héros porte la torche, et si elle brûle encore. Il est donc plus sage de renoncer, pour cette première aventure, à unedescriptiondétaillée de l'éclairage. Cependant, au début de l'aventure, il est nécessaire que chaque héros dispose d'une torche (ou lanterne) pour pouvoir éclairer le couloir (K1) reliant la cave de Barbe-Grise avec le repaire des pirates. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...