Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : fin (9)(...) Imaginez que vous ayez pu donner un conseil à Roland et l'aider à démasquer le traître Ganelon. Quelle autrefinaurait pu avoir la célèbre Chanson de Roland ! Dans l'OEil Noir vous êtes héros et auteur à la fois. (...)
Dans le premier cas, les joueurs se sentiraient injustement traités, et dans le second cas, il y aurait des disputes sansfin. Quoiqu'il en soit, la vie n'est-elle pas une suite de hasards ? Par ailleurs, le joueur n'est pas tout à fait sans défense vis-à-vis des dés. (...)
Le comportement de votre héros dépendra uniquement de vous. De vous seul. Moi, Maître de l'OEil Noir, j'attends lafindu combat et je continue ensuite le récit des événements à Havéna : Le Borgne vient de tomber par terre en poussant un juron qui fait froid dans le dos. (...)
Vous êtes maintenant au milieu de votre première aventure. Le texte suivant est divisé en différents paragraphes assez courts. A lafinde chaque paragraphe, on vous propose une ou plusieurs possibilités pour poursuivre votre lecture. (...)
Vous remarquez bientôt qu'on peut en soulever le couvercle. Dessous se trouve le parchemin tant recherché. Félicitations ! Rendez-vous maintenant à LaFinde l'Aventure. 5. Aussitôt que vous avez posé le pied sur le palier, une trappe s'ouvre et vous tombez. (...)
Au contraire, si c'est l'Ours qui est vainqueur, rendez- vous au 41. 7. Vous remarquez qu'un fil de fer trèsfinest tendu à la hauteur d'une main au-dessus de la dernière marche. Vous pouvez couper le fil avec précaution (rendez-vous au 9), ou l'enjamber (rendez-vous au 17). (...)
Les joueurs, quant à eux, reportent les indications données par le Maître sur les Feuilles de Plans (qui se trouvent dans ce coffret, et dans le coffret intitulé : Les Accessoires du Maître.) Enfinde partie, le plan dressé par les joueurs doit concorder avec celui du Maître. La description des pièces et des couloirs : Le texte de l'aventure contient toutes les informations sur les pièces visitées, et les couloirs empruntés. (...)
Valeurs du Gobelin : Courage 6 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1 D + 2 Le Kobold joue dans cette aventure un rôle très important. Si vous voulez déjà tout savoir, lisez le paragraphe qui lui est consacré à lafinde l'histoire (page 52). Revenez à ce paragraphe après l'avoir lu. Couloir 1a. Informations générales. (...)
Très certainement souhaitez-vous jouer le plus vite possible avec vos amis à la Libération de Silvana, mais ne commencez pas la partie avant de connaître à fond les règles de l'OEil Noir les plus importantes : celles du déroulement des combats. N'oubliez pas de distribuer des POINTS D'EXPERIENCE à lafinde chaque aventure. On peut donner à chaque joueur survivant 50 POINTS D'EXPERIENCE (PE). Ainsi ils approchent du Niveau 2. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...