Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : histoire (16)(...) On entend par fantastique un genre littéraire (Heroïc Fantasy), qui décrit un monde dans lequel la magie, la ruse, les durs combats à l'épée, font partie de la vie quotidienne. Dans ce sens, l'Odyssée est unehistoirefantastique, ainsi que les légendes nordiques, les aventures de Conan le Barbare, le Seigneur des Anneaux... Jeu de rôle signifie que vous jouez un dans une de ces aventures : vous agissez comme acteur dans un monde imaginaire et vous décidez, avec vos amis, du déroulement de l'histoire, dont l'arrière-plan est l'Aventurie, pays aux possibilités illimitées, sur lequel règne le Maître de l'OEil Noir. Les deux livres contenus dans la boîte du jeu traitent de ce pays et de son Maître. (...)
Et d'ailleurs cela présenterait quelques difficultés, car votre première aventure vous attend déjà... Imaginez un instant... Imaginez qu'un ami vous raconte l'histoiresuivante : A l'endroit où le Grand Fleuve se jette dans la mer des Sept Vents se trouve, au nord du delta marécageux, la ville d'Havéna, port baigné de légendes. (...)
Bientôt, tout disparut des richesses d'antan, et Havéna devint la ville de la racaille, la seule chose qui lui restait... C'est dans cette ville que notrehistoirecommence, au moment où l'horloge sonne minuit. La lune éclaire les ruelles du port. Un vent salé souffle de la mer et chasse la lourde odeur de moisi qui baigne habituellement ce quartier. (...)
dit votre ami, c'est à toi de jouer Alric ! Comment aurais- tu fait ? » Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé de vouloir intervenir dans unehistoireque vous êtes en train de lire ? Imaginez que vous ayez pu donner un conseil à Roland et l'aider à démasquer le traître Ganelon. (...)
Voyons maintenant comment va se comporter Alric - chaque joueur choisit le nom de son héros, vous pouvez donc le changer si vous le souhaitez - quand vous prendrez son rôle. Revenons un peu en arrière et transformons l'histoireen un dialogue caractéristique du jeu de rôle. Maître : - Quand tu es presque arrivé au bout de la rue, tu entend un brouhaha suivi d'un cri étouffé. (...)
Mais si tous les éléments se liguent contre notre Guerrier ou s'il n'est vraiment pas en forme, il peut arriver que la chance se retourne contre lui. Revenons aux événements de la maison. Nous arrivons d'ailleurs à la charnière de notrehistoire. Sa suite dépend de votre réussite. Jetez le dé à 20 faces. Si vous obtenez un chiffre entre 1 et 13, rendez-vous au chapitre suivant (1A) ; entre 14 et 20, rendez-vous au chapitre 1B. (...)
Les deux malfaiteurs l'auraient expédié, après une courte lutte sanglante, au pays de Fantasia, le refuge éternel des nobles Guerriers d'Aventurie. Mais, comme notrehistoiren'est qu'une introduction - plus précisément une incitation - elle prend une tournure étonnante : Subitement la vieille femme s'est levée. (...)
Si l'inconcevable devait arriver, et que le Borgne l'emporte, il ne resterait qu'une possibilité pour notre jeu : déclarer le combat nul et recommencer jusqu'à ce qu'Alric gagne, car nous avons encore besoin de lui, tandis que le monde peut tranquillement renoncer à un malfaiteur comme le Borgne. Revenons maintenant à notrehistoire, et vivons-la dans le style d'un vrai jeu de rôles. Cela signifie que vous, le lecteur, prenez le rôle d'Alric, et moi, l'auteur, celui du Maître de l'OEil Noir. (...)
Vous profitez de l'occasion pour poser une question essentielle à la vieille femme : « Quel est ce parchemin que le Borgne vous réclamait, Madame ? » Par reconnaissance, celle-ci vous raconte unehistoirequ'elle n'aurait jamais racontée à quelqu'un d'autre. Le capitaine Barbe-Grise, son fils, possédait en effet un parchemin précieux. (...)
Seul le Maître de jeu dispose au début de la partie de toutes les informations; il les transmet aux joueurs au fur et à mesure de la partie. Le contexte de l'histoire: Un héros n'entreprend jamais une aventure sans but précis. Naturellement, le Maître de jeu peut simplement annoncer aux joueurs : « Voici le plan d'une caverne. (...)
» Un Maître de jeu expérimenté ne procédera jamais de cette façon. Il commencera la partie en racontant unehistoire: ainsi, les héros entendront parler, par exemple, de trésors légendaires à découvrir, de créatures diaboliques à vaincre, de princesses retenues prisonnières, de châteaux ensorcelés hantés par des esprits maléfiques. (...)
Que pourraient-ils faire d'autre que de relever un défi ? La Libération de Silvana tombe donc à point nommé : cettehistoirepossède un contexte très précis, puisque la première partie du Livre des Aventures la raconte en détails. (...)
Naturellement, la description d'un contexte n'est jamais aussi longue que celle qui a été faite des événements qui se sont déroulés dans la maison de Barbe-Grise : après avoir pris connaissance des lignes générales d'unehistoire, les héros commencent immédiatement leur aventure. Généralement, ils devront tout d'abord accomplir un long voyage. (...)
Mais ce voyage peut, également, se dérouler sans incident : le Maître annoncera alors que les héros ont atteint leur but après, par exemple, trois jours de marche. Dans l'histoirequi nous concerne actuellement, la Libération de Silvana, les héros ne vont se rendre que de la taverne située sur la place du marché au port. (...)
Valeurs du Gobelin : Courage 6 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1 D + 2 Le Kobold joue dans cette aventure un rôle très important. Si vous voulez déjà tout savoir, lisez le paragraphe qui lui est consacré à la fin de l'histoire(page 52). Revenez à ce paragraphe après l'avoir lu. Couloir 1a. Informations générales. Le couloir fait 4 m de long, 1 m de large et 2 m de haut. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...