Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : tour (13)(...) Vous comprendrez plus tard, quand vous entendrez quelqu'un vous parler d'une soirée avec un tel enthousiasme communicatif : « ...alors, ayant à peine pénétré dans la pièce qui est tout en haut de latour, le Maître de l'OEil Noir nous dit : « vous entendez des pas dans l'escalier ! » Nous comprenons tout de suite que ce sont les êtres maléfiques du sorcier. (...)
Alric n'a pas besoin de parer (seules les Attaques réussies sont parées), et il porte une Attaque à sontour: 18, échec. Jusqu'à maintenant aucun des combattants n'a été blessé. Un combattant est blessé si une Attaque est réussie et si sa Parade échoue. (...)
7 (PRD 7) Arme : sabre d'abordage 1 dé + 3 (1 D + 3) Energie Vitale 25 POINTS DE VIE (EV 25) Observons le combat entre notre jeune Aventurier et le Borgne : Alric jette le dé en premier. Si son Attaque réussit, le Borgne pare pour attaquer à sontour, et ainsi de suite. Il est conseillé d'établir un tableau avec les POINTS DE VIE de deux combattants. (...)
Le propriétaire de cet objet magique peut voir tous les lieux d'Aventurie, à n'importe quelle époque : passé, présent ou futur.) Sur le point d'être chassée de satour, raconte le document, la Magicienne fut obligée d'abandonner l'OEil Noir. Un dessin montre la pièce et la niche dans le mur où est caché l'OEil Noir, mais l'endroit précis où se trouve latourn'est pas indiqué. Aussi, Barbe-Grise a-t-il cherché partout en Terre Dorée, dans toutes les villes et tous les châteaux forts, latourde la Magicienne. En vain. Jusqu'au jour où il apprit par hasard que latourse trouvait là où il ne l'aurait jamais soupçonné : à Havéna, sa ville natale. - Comment aurait-il pu savoir, que laTourde Nahéma (le nom de l'édifice dans le document) et notreTourNoire ne faisaient qu'un ? demande la vieille en vous regardant. Vous répondez d'un murmure : - Il ne pouvait pas le savoir ! (...)
Elle parle si bas, que ses mots sont à peine perceptibles. - Mon fils, est revenu le plus vite possible. Je suppose qu'il est allé directement du port à latour, car il n'est même pas venu embrasser sa vieille mère. Elle s'arrête de nouveau et sort un mouchoir de sa poche. (...)
Ils lancent leurs Attaques à l'aide d'un jet de dé l'un après l'autre. Vousmême n'avez qu'une possibilité de Parade partourde jeu; cela signifie que vous pouvez éviter au maximum la morsure d'un seul Rat. Chaque fois qu'un Rat réussit son Attaque - ou sa morsure -, vous retirez 2 points de votre Energie Vitale. Quand tous les Rats ont conduit leurs Attaques, c'est votretour. Vous jetez le dé à 20 faces (maximum 11 ). Si votre Attaque réussit, un Rat meurt. Les Rats n'ont aucune possibilité de Parade et leur Energie Vitale est si faible que chaque coup les tue. (...)
Tout comme vous avez été conduit à l'intérieur de la maison de Barbe-Grise, vous allez, en tant que Maître, guider à votretourtous les participants à cette nouvelle aventure à travers les pièces et les couloirs du repaire des Gobelins. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...