Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : yeux (10)(...) Il aperçoit les voleurs qui poussent dans la pièce deux femmes en chemise de nuit : une vieille femme dont la longue chevelure blanche est retenue par un bonnet de nuit et une jeune fille blonde, très belle, plus belle que toutes les filles du village d'Alric. Ses grandsyeuxbleus sont remplis d'horreur. - Pitié ! supplie-t-elle, Ayez pitié de la vieille femme ! Mais le Borgne se met à rire méchamment et pousse la vieille femme brutalement dans un fauteuil. (...)
Mais, comme notre histoire n'est qu'une introduction - plus précisément une incitation - elle prend une tournure étonnante : Subitement la vieille femme s'est levée. La peur et la détresse l'ont quittée. Sesyeuxlancent des éclairs enflammés. Elle lève les bras, serre les poings et hurle: Salander Mutander - Métamorphose et avatar ! (...)
Vous répondez d'un murmure : - Il ne pouvait pas le savoir ! Vous attendez patiemment qu'elle continue son récit. Lesyeuxde la vieille femme sont baignés de larmes. Elle parle si bas, que ses mots sont à peine perceptibles. (...)
Réfléchissez bien, reprenez courage, et rendez-vous au paragraphe B ! B. La vieille femme vous regarde avec de grandsyeux: - Vous êtes un garçon courageux, remarque-t-elle en hochant la tête. Barbe-Grise était de la même étoffe. (...)
Barbe-Grise y garde ses cartes marines, incompréhensibles pour un paysan. L'objet le plus remarquable est un immense Ours empaillé, à la peau brillante et auxyeuxétincelants. Il est debout, et vous menace avec ses pattes de devant. L'animal se trouve sur un socle carré et bas, sur lequel sont griffonnés les mots suivants : Ne m'énervez pas ! (...)
Celui qui ne sait pas se débrouiller seul ne devrait même pas pénétrer dans la pièce. Enfin, pour cette fois, je veux bien... » Elle croise les bras, ferme lesyeuxet baisse violemment la tête : « La trappe s'est refermée. Vous pouvez monter sur le palier sans danger. (...)
» Elle bouge la tête d'un air pensif. Après une longue pause elle lève la tête et vous regarde dans lesyeux. Rendez-vous au 25. 58. Une douleur brusque vous traverse le corps. Durant un instant tout devient immense, et vous vous évanouissez. (...)
Il lit, bien entendu, l'ensemble du texte, compare toutes les descriptions des pièces et couloirs avec le plan. 2. Il fait une photocopie du plan, afin de l'avoir sous lesyeuxtout au long de la partie. 3. Il fait également une photocopie de la fresque qui se trouve dans la pièce n° 8 (pages 43, ainsi que du dessin du Kobold (page 53), car cette fresque et ce dessin doivent être en la possession des joueurs. (...)
La partie la plus au sud de la fresque est une porte secrète, qui mène à la pièce n° 9. Cette porte s'ouvre en appuyant sur lesyeuxd'un guerrier (voir Le Kobold, page 52). Les héros peuvent arriver dans la pièce des pirates, soit par la porte du mur ouest, soit par la trappe cachée devant le mur sud. (...)
Si les héros veulent entrer dans la pièce n° 9 par la pièce n° 8, ils sont obligés de comparer le dessin avec la fresque. Il leur faudra alors identifier le soldat, dont lesyeuxcachent le mécanisme de la porte secrète : c'est celui qui est à l'extrême droite de la fresque. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...