Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : marais (12)(...) 40 Sans trop y croire, vous vous adressez d'une voix douce et la plus persuasive possible au félin... et, effectivement, vous voyez le Léopard desMaraisse calmer, et cesser ses grondements. Peut-être voulezvous vous risquer maintenant à le caresser (rendez-vous au 116), à moins que vous ne préfériez prendre le large en toute hâte (rendez-vous au 102). (...)
Entre les blocs amoncelés s'égoutte le liquide mortel, drainé par une multitude de rigoles jusqu'à la rivière. La clairière s'est transformée en marécage empoisonné. De cemaraisémergent des rochers isolés et de grosses mottes de terre restées sèches qui peuvent constituer un chemin, si l'on saute adroitement d'un îlot à l'autre. (...)
Impossible de vous souvenir comment vous avez pu arriver à l'endroit où vous êtes actuellement ! Rendez-vous au 65. 72 Rendez-vous au 22. 73 Valeurs du Léopard desMarais: Courage 11 Attaque 11 Energie Vitale 20 Parade 5 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre 12 Le combat durera jusqu'à la mort de l'un des deux combattants. (...)
Vous vous accordez une petite pause pour puiser dans vos provisions, s'il vous en reste, ou manger quelques pois fades desmarais. Rendez-vous ensuite au 83. 78 Quelques mètres plus loin, le passage aboutit à un escalier dont les marches grossièrement taillées dans le roc descendent de manière abrupte. (...)
Vous ne pouvez donc choisir aucune des autres possibilités offertes au 230). 102 Vous avez donc réussi à vous débarrasser du Léopard desMarais, que ce soit par votre force au combat ou par la ruse. Dans le premier cas, vous obtenez 12 POINTS D'AVENTURE, dans le second vous en gagnez 8 seulement. S'il vous arrive, par la suite, de rencontrer à nouveau le Léopard desMarais, vous pourrez le considérer comme déjà vaincu et continuer imperturbablement votre aventure. Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait, vous allez maintenant avoir le temps de visiter la caverne (rendez-vous au 99). (...)
Son Attaque est si rapide et si soudaine que vous perdez l'initiative du combat qui va se dérouler : vous n'aurez même pas la possibilité de chercher une Parade pendant le premier échange. Puis, le combat retrouvera son déroulement habituel. Pour connaître les valeurs du Léopard desMarais, rendez-vous au 73. 117 Votre projectile atteint le Dragon-Tatak à la queue. Le monstre fait alors entendre un grognement sourd et fouette l'air d'un grand coup de sa queue blessée. (...)
Le combat est inévitable (rendez-vous au 73). 119 Vous observez attentivement les rochers et les monticules de terre qui émergent dumaraismaléfique. Car vous devez être tout à fait sûr de vous, pour, sauter de l'un à l'autre. Tentez une épreuve d'Adresse pour savoir si vous avez suffisamment fait preuve de prudence. (...)
Vos mains commencent à vous démanger horriblement. Votre aspect physique ayant souffert de ce plongeon dans lesmarais, vous devez retirer un point de votre valeur de Charisme. Mais il y a plus grave : vous n'êtes plus aussi sûr de vous. (...)
Avant votre prochaine tentative, tentez une épreuve d'Adresse + 1. Si vous échouez, votre confiance en vous va encore baisser. Pour traverser lemarais, il vous faudra alors réussir une épreuve d'Adresse + 2 (et ainsi de suite, chaque fois que vous échouerez à une épreuve). (...)
Vous pourrez alors vous diriger vers l'entrée effondrée (rendez-vous au 127), vers le bassin (rendez-vous au 172) ou vers la porte située à droite (rendez-vous au 146). 186 A coups de machette, vous vous frayez un chemin à travers d'épais buissons de chardons desmaraiset de plantes épineuses, lorsque vous rencontrez, tout à fait à l'improviste, un étroit sentier que vous décidez de suivre. (...)
Vous pouvez poursuivre votre chemin (rendez-vous au 140) ou pousser la poignée (rendez-vous au 124). 198 Dissimulé dans les fourrés, un Léopard desMaraisau pelage tacheté vous regarde fixement. Ses poils sont hérissés et il pousse de sourds grognements de colère. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...