Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : obscurité (12)(...) 3 Vous vous retrouvez debout le nez contre la paroi, et vous ne comprenez pas d'où peut bien provenir ce scintillement argenté ; vous voyez alors, juste devant votre visage, un pan de la paroi disparaître progressivement vous laissant face à l'obscuritéangoissante. C'est votre souffle qui a fait fondre les cristaux de glace, car ce que vous preniez pour un mur n'était, en réalité, qu'une sorte de mince rideau de glace. (...)
Surgissant de sombres cavités, des Chauve-Souris passent sans bruit devant vous, avant de se fondre à nouveau dans l'obscurité. La beauté des stalactites et des stalagmites qui se sont formées ici au fil des siècles vous fascine. (...)
Voulez-vous vous diriger vers le nord-ouest (rendez-vous au 107) ou vers le sud-est (rendez-vous au 63) ? 21 Vous êtes plongé dans une semi-obscuritéaux reflets verdâtres. L'épaisseur du feuillage, qui forme comme une voûte au-dessus de vous, vous empêche de voir le ciel. (...)
Seule une étroite surface en est éclairée par un rai de lumière. Lorsque vos yeux se sont suffisamment habitués à l'obscurité, vous faites prudemment quelques pas en tâtonnant vers le centre de la pièce. Vous heurtez du pied des objets traînant à terre : ce sont des torches ! (...)
Vous éprouvez néanmoins quelques difficultés à distinguer quelque chose, en passant de la lumière extérieure à l'obscuritéde la grotte. Vous percevez à nouveau un bruit dans l'ombre devant vous. Préférez-vous battre en retraite (rendez-vous au 150) ou rester sur place pour faire face, courageusement, au danger (rendez-vous au 217) ? (...)
61 L'escalade de ces éboulis est plus fatigante que vous ne l'aviez pensé. Pratiquement à bout de souffle, vous atteignez l'entrée de la caverne. Venant de l'obscuritéimpénétrable qui y règne, un bruit vous fait soudain sursauter. Vous avez la possibilité de pousser plus avant à l'intérieur de la grotte (rendez-vous au 50) ou de prendre la fuite en dévalant les éboulis (vous revenez alors au 100). (...)
Si vous le connaissez, rendez-vous au 9. Si, en revanche, vous l'ignorez, rendez-vous au 223. 77 Perdu dans l'obscuritédes passages souterrains, vous avancez en trébuchant en direction d'une lueur que vous apercevez dans le lointain. (...)
Et maintenant, les eaux saines s'écoulent de nouveau dans la rigole, selon le tracé prévu par le Magicien Zor. L'acide est refoulé dans l'obscuritédes cavernes et ne peut plus provoquer de dégâts. Vous goûtez l'eau de la source et vous constatez qu'elle est effectivement dotée d'un puissant pouvoir magique, à cet endroit, où elle coule encore pure et sans mélange. (...)
Vous essayez bien de vous retenir, mais les parois de cette caverne sont si lisses qu'il vous est impossible d'y découvrir la moindre aspérité. Vous vous enfoncez dans l'obscuritéla plus complète (rendez-vous au 87). 154 Vous débouchez sur un fourré touffu et luxuriant de longues tiges fleuries, semblables à des lis. (...)
Rendez-vous maintenant au 130. 166 A peine vous êtes-vous glissé par l'ouverture, que vous apercevez au loin dans l'obscuritéle vacillement d'une lueur verdâtre. Vous avancez prudemment, presque à tâtons, en tenant votre torche très bas, pour en réduire sa lumière. (...)
Vous tombez dans le noir, votre torche étant restée sur les premières marches. La trappe se referme au-dessus de vous et vous vous enfoncez dans uneobscuritéde plus en plus impénétrable, prémisse des ténèbres de la mort. Ainsi disparaît un héros qui a osé utiliser une clé qui n'existait pas ! (...)
217 Deux Chèvres des montagnes détalent devant vous, dans une fuite éperdue, avant de disparaître entre les rochers. Vos yeux se sont maintenant accoutumés à l'obscurité, et vous pouvez jeter un coup d'oeil circulaire dans la caverne. Allez-vous pousser plus loin votre exploration (rendez-vous au 201), redescendre les éboulis (rendez-vous au 100), ou essayer d'escalader la paroi rocheuse en empruntant l'étroite corniche de pierre (rendez-vous au 187). (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...