Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : obscurité (13)(...) Tableau de Déplacement : Période de temps 1 unité 2 unités 3 unités 4 unités 5 unités 6 unités Action de Combat 1m(2m)1 2m(4m)1 3m(6m)1 4m(8m)1 5m(10m)1 6m(12m)1 Minute 12m(24m)1 24m(48m)1 36m(72m)1 48m(96m)1 60m(120m)1 72m(144m)1 Heure 0,7km 1,4km 2,2km 2,9km 3,6km 4,3km Jour (12 heures) 8,4km 16,8km 26,4km 34,8km 43,2km 51,6km. 1 La valeur entre parenthèses correspond à la distance parcourue en courant. Eclairage etObscurité: L'environnement lumineux est... Exemple Effets Fort Eclairage Journée très ensoleillée, sanctuaire contenant une Rune de Lumière. (...)
Eclairage Normal Pièce fortement illuminée par des bougies, +10% aux tests de Perception pour trouver un objet ou un personnage caché. Aucun Journée nuageuse ou dans le radius d'une Source de Lumière.ObscuritéPartielle Entrée d'une grotte, Journée brumeuse ou dans -20% aux tests de Perception basés sur la 3 × le radius d'une Source de Lumière. vueObscuritéNuit, Grande caverne illuminée seulement par -40% aux tests de Perception basés sur la des braises, Brume épaisse, ou dans vue. Malus de -1m à la Capacité de 5 × le radius d'une Source de Lumière. Mouvement.ObscuritéTotale Pièce scellée par des murs en pierre, Caverne à Les tests de Perception basés sur la vue des lieux sous terre, Mauvais temps au sommet sont impossibles, tout comme les d'une montagne, sanctuaire contenant une Rune Attaques à Distance. La Capacité de d'Obscurité. Mouvement est réduite de moitié. Sources Lumineuses Exemple Radius Bougie 1m Torche ou Lanterne 3m Feu de Camp 5m Feu de Joie 10m. (...)
Sort de Lumière : 10m, mais à la différence des sources lumineuses normales, le Sort de Lumière n'illumine qu'un rayon de 10m et ne fournit pas d'ObscuritéPartielle ou d'Obscuritéau delà de ce rayon. Il existe, évidemment, bien d'autres types de poursuites que celles à pied ou à cheval. Une course en chariot, par exemple, demandera un test de Conduite plutôt que d'Athlétisme. (...)
Pour une chasse ou une poursuite qui se prolongerait, les règles de fatigue entrent en jeu. Vision : Normalement, la vision d'un personnage ne sera affectée que par l'obscuritéou des objets en travers de sa ligne de vue. Cependant, une fois la nuit tombée ou lorsqu'un personnage entre dans une caverne, l'éclairage devient important. Sens des Ténèbres : Autorise un personnage à traiter les conditions d'ObscuritéTotale comme étant simplement dans l'Obscurité. Vision Nocturne : Permet de traiter des conditions d'Obscuritécomme des conditions d'ObscuritéPartielle, et les conditions d'ObscuritéPartielle comme des conditions d'Eclairage Normal. Fatigue : L'activité physique est classée en trois catégories : Activité Légère, Soutenue et Intense. Le temps durant lequel un personnage peut accomplir une activité sans courir le risque de devenir épuisé est déterminé par sa CON. Une fois que ce laps de temps s'est écoulé, le personnage devra effectuer des tests de compétence afin de résister à la fatigue. Activité Légère : inclut la marche ou la nage à une vitesse raisonnable, lancer des sorts ou porter des poids légers. (...)Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...