Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : obscurite (3), obscurité (16)(...) Mais toute connaissance a ses limites et viendra un jour où Lorin devra l'inciter à poursuivre d'autres voies pour parfaire son éducation mystique... UNE LUEUR DANS L'OBSCURITE: Albino - Remo - Mai 989. Selina a suivi les enseignements de Lorin Eldanor et maîtrise totalement ses pouvoirs psychiques et un peu mieux chaque jour ses pouvoirs mystiques (en l'espèce, voie de la lumière jusqu'au 12 premiers sorts). (...)
Lorin ne sait rien de plus au sujet de la cité d'Elindir et ignore que le peuple qui l'habitait vouait également un culte à l'obscuritépour maintenir le juste équilibre des forces. Il ne fournira aucun équipement aux PJ qui devront prendre leurs dispositions à cet effet pour préparer leur voyage. (...)
Si les PJ jettent une torche ou un caillou ils estiment la distance à environ 50 mètres. L'escalier en pierre est vétuste et les PJ devront assurer leur descente dans uneobscuritéde plus en plus profonde, nécessitant des torches ou des lampes, la lumière du jour s'évanouissant au fil de leur progression. (...)
PLAN DES TEMPLES : LE TEMPLE DE LA LUMIERE LE TEMPLE DE LA LUMIERE LE TEMPLE DE LA LUMIERE LE TEMPLE DE LA LUMIERE L'obscuritéest totale dans le temple malgré la lueur extérieure. La pièce derrière le temple est vide. (...)
La Damoiselle de Lumière leur proposera de consulter l'orbe s'ils accomplissent une tâche : récupérer l'orbe d'obscuritéqui a été dérobé (voir le temple de l'obscurité) et le rapporter. Elle leur expliquera que l'orbe d'obscuritéa d'immenses pouvoirs qui peuvent détruire le monde et semer le chaos. Elle pourra également les aider à faire disparaître les Ombres (voir plus loin). L'orbe de lumière permet aux PJ doués de dons mystiques de parfaire leur connaissances dans les voies lumineuses et apprendre les sorts de ces voies . LE TEMPLE DE L'OBSCURITE: L'obscuritéest totale dans le temple malgré la lueur extérieure. La pièce derrière le temple est vide. La pièce principale est très vaste. (...)
Troisième cadavre : une épée courte, une dague, une bourse contenant 50 pièces d'or, 20 pièces d'argent, un parchemin (voir annexe), le médaillon de Lumière et le médaillon d'Obscurité. Les deux médaillons sont identiques aux symboles gravés sur les deux piedestals et s'y emboîtent parfaitement. (...)
Le parchemin : Cher Logan, Comme convenu vous trouverez dans la bourse 200 pièces d'or pour vous et vos hommes, le solde de 200 pièces d'or vous étant remis à la livraison de l'orbe d'obscurité. Je vous rappelle que vous devez faire preuve de la plus grande prudence et éviter tout contact avec les chevaliers de Tol Rauko. (...)
Je vous rappelle que votre échec n'est pas envisageable, les plus hautes autorités de Soleil Noir comptant sur votre compétence. Ne me décevez pas. Paul Van Gaar : Si les PJ disposent du médaillon d'obscurité, il suffit de le placer au centre du piédestal pour déclencher un mécanisme. Le piédestal s'élève et laisse place à une cavité. (...)
La Damoiselle de lumière pourra leur venir en aide si le combat tourne mal. Ils appartient alors aux PJ de décider de leur destinée : retrouver ou non l'orbe d'obscurité. En aucun cas ils ne pourront s'emparer de l'orbe de lumière. AIDE DE JEU : Cher Logan, Comme convenu vous trouverez dans la bourse 200 pièces d'or pour vous et vos hommes, le solde de 200 pièces d'or vous étant remis à la livraison de l'orbe d'obscurité. Je vous rappelle que vous devez faire preuve de la plus grande prudence et éviter tout contact avec les chevaliers de Tol Rauko. (...)
Je vous rappelle que votre échec n'est pas envisageable, les plus hautes autorités de Soleil Noir comptant sur votre compétence. Ne me décevez pas. Paul Van Gaar . A LA POUSUITE DE L'ORBE D'OBSCURITE: Le parchemin permet aux PJ d'obtenir les informations suivantes : Soleil Noir est impliqué. (...)
D'autres coffrets sont posés sur des étagères et contiennent des objets magiques tel qu'une dague sculptée de symboles étranges(+5), un médaillon (réceptacle de 100 points de zeon), une bague (AMR +5), des fragments de sculptures anciennes, des morceaux d'un métal inconnu,....faites preuve d'imagination. L'orbe d'obscurité, s'il est retiré du coffret, produit les effets d'un sort « drainer la force vitale » (page 163 des règles) sur son porteur si celui-ci le conserve plus d'une heure (teste de RMys contre ou perte d'un point de constitution et de pouvoir pour chaque dizaine de marge d'échec). De plus la cible vieillit progressivement. L'orbe d'obscuritépermet aux PJ doués de dons mystiques de parfaire leur connaissances dans les voies obscures et apprendre les sorts de ces voies. Si les PJ conservent l'orbe d'obscuritéils en subiront les conséquences. S'ils le rapportent au temple d'Elindir, la Damoiselle de Lumière leur laissera consulter l'orbe de Lumière pour approfondir leurs connaissances mystiques et leur contera l'histoire de la défunte Cité des Ebudans et de son déclin, les adorateurs de l'obscuritéayant voulu prendre le contrôle de la cité en libérant l'orbe de son réceptacle. Si le MJ le désire, les PJ pourront avoir à affronter des chevaliers de Tol Rauko venus sceller la Cité en leur absence. (...)Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...