Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : piège (11)(...) Non, c'est vous qu'ils ont ceinturé, désarmé et jeté finalement au fond de ce sombre cachot. A la réflexion, vous avez finalement compris qu'unpiègevous avait été tendu. L'échauffourée survenue dans la taverne n'était qu'une mise en scène destinée à fournir un prétexte à votre arrestation. (...)
la formule agit : plus rien ne colle ! En répétant sans arrêt Nilhutap à voix basse, vous allez vous sortir de cepiègegluant et parvenir à atteindre le fond de la caverne. Rendez-vous au 37. 10 La progression est malaisée. (...)
Ce monstre terrifiant a dû essayer de pénétrer dans le sanctuaire qui renferme la source, par l'entrée située à gauche. Il a alors provoqué l'effondrement du passage et déclenché le mécanisme d'unpiègemortel : d'énormes rochers se sont précipités sur lui entraînant sa mort à bref délai. Il vous semble également comprendre, maintenant, pourquoi la rivière est empoisonnée : un liquide s'écoule, en effet, de la paroi rocheuse contre laquelle le monstre s'est affaissé. (...)
Si vous acceptez cette proposition, rendez-vous au 68, sinon, rendez-vous au 219. 54 Ayant reconnu lepiègede la trappe, sur laquelle vous vous trouvez, vous allez certainement vous montrer particulièrement attentif et prudent. (...)
Mais si vous êtes actuellement sur la rive est, rendez-vous au 175. 75 Il vous faut attirer l'attention du Dragon-Tatak, afin de l'entraîner vers lepiègemortel de la colle. Le monstre semble dormir, mais mieux vaut ne pas s'y fier. Il est inutile de vous époumoner : chacun sait que cet animal est dépourvu de tout organe auditif. (...)
Retirez immédiatement 5 points à votre note d'Intelligence, si vous ne l'avez pas encore fait. Vous êtes maintenant en mesure de vous sortir dupiègede la colle, à condition toutefois de connaître le nom de cette substance. Si vous le connaissez, rendez-vous au 9. (...)
A bout de forces, vous atteignez enfin un sentier qui vous semble susceptible de vous éloigner de cepiège. Vous vous accordez une petite pause pour puiser dans vos provisions, s'il vous en reste, ou manger quelques pois fades des marais. (...)
Vous avez intérêt à courir du plus vite que vous le pouvez, si vous voulez atteindre avant le monstre lepiègede la colle. Rendez-vous au 227. 124 Le sol se dérobe devant vous sur toute la largeur du passage, jusqu'au renflement situé en contrebas, et une fosse noire et béante s'ouvre soudain devant vous. (...)
Il faut que vous ameniez ce monstre, que vous ne parviendrez jamais à vaincre dans un combat au corps à corps, dans un traquenard qui lui serait fatal ! Pour cela, il suffit de l'attirer dans la grotte voisine pour le faire tomber dans lepiègede la colle mortelle : si la manoeuvre réussit, vous n'aurez plus rien à craindre de sa part. Mais comment faire pour l'attirer dans cet endroit, sans y laisser la vie ? (...)
204 Peut-être avez-vous des idées formidables, mais il n'existe qu'une possibilité pour traverser cepiègemortel. La solution est à découvrir dans une énigme qu'une Tortue d'eau a dû vous soumettre. Comment ? (...)
Dans cette situation, il ne vous vient qu'un mot à l'esprit pour désigner cette espèce de colle, c'est mastic et, alors même que vous essayez de le prononcer à l'envers, vous tombez dans lepiègemortel, où vous attend un sort identique à celui de tant de vos prédécesseurs, courageux Aventuriers comme vous. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...