Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : rochers (9)(...) Il a alors provoqué l'effondrement du passage et déclenché le mécanisme d'un piège mortel : d'énormesrochersse sont précipités sur lui entraînant sa mort à bref délai. Il vous semble également comprendre, maintenant, pourquoi la rivière est empoisonnée : un liquide s'écoule, en effet, de la paroi rocheuse contre laquelle le monstre s'est affaissé. (...)
Néanmoins soulagé de ne pas avoir à affronter ce monstre, vous décidez de quitter l'endroit, car vous n'avez plus rien à faire dans ce chaos derochers. Le spectacle, et surtout la puanteur de ces lieux, ne sont plus supportables ; vous vous empressez de faire demi-tour en fermant la porte derrière vous, et vous reprenez vos recherches. (...)
Entre les blocs amoncelés s'égoutte le liquide mortel, drainé par une multitude de rigoles jusqu'à la rivière. La clairière s'est transformée en marécage empoisonné. De ce marais émergent desrochersisolés et de grosses mottes de terre restées sèches qui peuvent constituer un chemin, si l'on saute adroitement d'un îlot à l'autre. (...)
Sa lisière circulaire est entièrement bordée de ces plantes aux feuilles flasques. Au centre se dressent quelquesrochersd'où jaillit une petite source. En l'absence d'un lieu d'écoulement bien défini, l'eau s'infiltre dans le sol ; voilà pourquoi le terrain est si spongieux à cet endroit. (...)
Vous vous enfoncez dans la jungle pour fuir le fauve : Mais en deux bonds élastiques, le Léopard vous a rejoint et vous attaque. Le combat est inévitable (rendez-vous au 73). 119 Vous observez attentivement lesrocherset les monticules de terre qui émergent du marais maléfique. Car vous devez être tout à fait sûr de vous, pour, sauter de l'un à l'autre. (...)
Si vous essayez de voir ce qu'il y a derrière ces monceaux de pierre, vous ne pourrez qu'être déçu : vous n'apercevrez que pénombre et chaos. De derrière l'amas derochersmonte vers vous une puanteur plus insoutenable encore que celle des eaux de la rivière. Il est, semble-t-il, grand temps pour vous de quitter cet endroit. (...)
Votre tâche consiste à remettre les blocs de pierre dans leur position initiale. Mais n'allez pas imaginer que cette tâche est facile ! Lesrocherssont, en effet, beaucoup trop lourds pour pouvoir être poussés ou soulevés. Il est tout au plus possible de les déplacer en les faisant basculer sur l'une de leurs arêtes. (...)
Rendez-vous au 50. 188 Que faire ? Sur le sol, vous n'apercevez pas la moindre petite pierre, rien que desrochers! Quant à vos bottes, mieux vaut ne pas les utiliser comme projectiles : en cas de fuite, vous ne manqueriez pas de vous blesser aux aspérités et aux inégalités du sol. (...)
217 Deux Chèvres des montagnes détalent devant vous, dans une fuite éperdue, avant de disparaître entre lesrochers. Vos yeux se sont maintenant accoutumés à l'obscurité, et vous pouvez jeter un coup d'oeil circulaire dans la caverne. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...