Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : vierge (16)(...) Il émanait en effet autrefois une force mystérieuse des eaux qui formaient le cours supérieur du fleuve Roab, à l'endroit où, petit ruisseau encore, celui-ci quittait l'impénétrable forêtvierge. Il s'agissait sans aucun doute d'une eau douée de qualités toutes particulières : de là à affirmer, comme le prétendent certains, qu'elle avait le pouvoir de guérir tous les maux possibles, c'est une autre affaire. (...)
Mais le pauvre diable avait complètement perdu la raison lorsqu'il reparut, après dix jours passés dans la forêtvierge. Impossible de tirer de lui le moindre propos cohérent! Dans sa folie, il finit par se jeter dans les eaux de la rivière. (...)
Le fond de la gorge disparaît sous une végétation tropicale luxuriante, quasiment impénétrable. La rivière de la mort surgit de la forêtviergedu côté oriental. A proximité de la paroi occidentale, une autre rivière, aux eaux potables, quitte également la jungle. (...)
La Source de Mort doit se trouver quelque part dans cette gorge. Bien entendu, il n'existe pas de carte précise de la forêtvierge, et vous allez devoir trouver votre chemin vous-même. La carte I vous aidera à vous orienter. (...)
Si jamais vous étiez tué au cours de l'un des deux combats, il vous faudrait alors vous rendre au 167. 6 Epuisé, vous arrivez en trébuchant à une sorte de carrefour au coeur de la forêtvierge. Après une courte pause, vous êtes en mesure de poursuivre votre chemin en direction de l'ouest (rendez-vous au 45), du sud (rendez-vous au 208) ou de l'est (rendez-vous au 181). (...)
), multipliez le résultat par 11 et rendez-vous au paragraphe correspondant au nombre obtenu. 25 La paroi devient de plus en plus abrupte. Tout en bas, vous apercevez la forêtviergequi tapisse le fond de la vallée. Vous êtes obligé d'attacher la machette dans votre dos, car vous n'avez pas trop de vos deux mains pour poursuivre l'escalade. (...)
Vous avez le choix entre vous diriger vers le nord-est (rendezvous au 130), l'ouest (rendez-vous au 174) ou le sud (rendez-vous au 21), pour essayer de vous introduire dans cette forêtviergeapparemment impénétrable. 27 Vous vous êtes frayé un bon bout de chemin. Cependant, noyé dans la lumière vaporeuse et verdâtre de la forêtvierge, vous ne pouvez même plus distinguer le ciel à travers l'épaisse voûte de feuillage. Le chemin, que vous devez tracer vous-même, vous oblige à contourner, tantôt par la droite, tantôt par la gauche, d'énormes troncs d'arbres et des buissons inextricables. (...)
Si vous attendez encore un peu, vous pourrez sans aucune difficulté traverser les eaux du ruisseau et quitter la forêtvierge, sans crainte de nouveaux dangers. Quelques jours plus tard, vous êtes accueilli en héros à Tuzak. (...)
Vous pouvez soit revenir à votre point de départ en traversant en sens inverse la vaste savane (rendez-vous au 1), soit pénétrer dans la forêtviergeen vous dirigeant sur le nord (rendez-vous au 95). 93 Catastrophe ! Vous vous débattez dans les eaux putrides de la rivière de la Mort ! (...)
Mais vous pouvez aussi prendre votre machette bien en main et entreprendre de vous frayer un chemin à travers les fourrés (rendez-vous au 21). 130 Satanée forêtvierge! Epuisé par l'effort, vous atteignez en haletant la rive de la rivière de la mort : vous pouvez maintenant continuer votre route en direction du nord (rendez-vous au 208) ou du sud-est (rendez-vous au 26) 131 Vous vous frayez un chemin toujours plus avant dans la gorge. (...)
160 A tâtons, à travers d'obscurs souterrains, vous vous dirigez en trébuchant vers une faible et lointaine lueur et vous finissez par déboucher à l'air libre. Vous vous trouvez en pleine forêtviergeet vous vous frayez péniblement un passage : personne avant vous ne s'était jamais aventuré dans ces lieux. (...)
Vous pouvez aussi longer sa rive en direction du nord (rendez-vous au 46). A moins que vous ne préfériez pénétrer dans la forêtviergeen direction du nord-est (rendez-vous au 194) ou tenter votre chance du côté du sud-est (rendez-vous au 113). (...)
Un kilomètre environ avant la falaise occidentale de la vallée, un ruisseau aux eaux saines quitte la forêtvierge. Des traces de coups de machette prouvent que d'autres avant vous ont cherché à pénétrer dans la forêt à cet endroit. (...)
Peu après, vous regagnez l'air libre par une sortie dérobée et vous vous retrouvez sur un sentier, dans la forêtvierge. Rendez-vous au 173. 211 Vous atteignez rapidement l'endroit où toute progression en direction du nord et de l'est est rendue impossible par un inextricable fouillis d'herbes mortelles. (...)
Comment avez-vous pu en arriver là ? N'avez-vous pas rencontré un Crapaud Géant dans une grotte souterraine de la forêtvierge?... Non ? N'avez-vous pas non plus trouvé un petit billet comportant une indication importante, sur le corps d'un grand homme des bois ? (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...