Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : yeux (17)(...) 16 Vous réprimez le sentiment d'horreur qui vous envahit et vous éclairez prudemment la caverne. Vous avez manifestement les nerfs assez solides pour supporter le spectacle qui s'offre à vosyeux: sur le sol en partie effondré de la caverne gît le cadavre d'un Dragon Volant. Cette charogne dégage une épouvantable puanteur. (...)
Quand, venant de l'extérieur, vous pénétrez pour la première fois dans cette salle, vous ne pouvez pas distinguer grand-chose au premier abord. Seule une étroite surface en est éclairée par un rai de lumière. Lorsque vosyeuxse sont suffisamment habitués à l'obscurité, vous faites prudemment quelques pas en tâtonnant vers le centre de la pièce. (...)
Par bonheur, le liquide s'infiltre dans de profondes fissures du sol sur lequel vous êtes étendu. En levant lesyeux, vous réalisez que vous vous trouvez dans une pièce de petites dimensions sans issue apparente. (...)
Plus le Dragon-Tatak se tord et se débat, plus il s'entortille dans des fils poisseux. Il ne cesse de s'arc-bouter en tous sens, et sesyeuxà facettes lui sortent de la tête sous l'effet des terribles efforts qu'il déploie. Parfaitement en sécurité dans votre retraite, vous assistez à ce spectacle terrifiant. (...)
Il est inutile de vous époumoner : chacun sait que cet animal est dépourvu de tout organe auditif. On ignore en revanche ce qu'il est capable de discerner précisément avec sesyeuxà facettes... mais vous pouvez être sûr qu'il vous verra venir, si vous vous approchez de lui lorsqu'il ne dort pas ! (...)
Toujours estil que vous avez raté votre coup ! Votre projectile est retombé loin du monstre, dans un bruit de ferraille... Mais l'un des énormesyeuxglobuleux du Dragon n'a-t-il pas tressailli ? Vous n'êtes pas sûr, cependant, d'avoir réussi à attirer sur vous l'attention du Dragon-Tatak : car il ne bouge pas d'un millimètre. (...)
Vous parvenez toutefois à comprendre, d'une part que la Tortue ne peut pas se déplacer et, d'autre part, que vous ne pouvez pas non plus la rejoindre, car son bassin est entouré d'un écran magique invisible, impossible à traverser pour un être vivant quel qu'il soit. La Tortue cesse bientôt de parler, et ferme lesyeux. Si vous avez une nouvelle idée susceptible de relancer la conversation, rendez-vous au 42. Mais si vous préférez quitter dès maintenant la caverne par l'ouverture située au nord, rendez-vous au 128. (...)
Allez-vous continuer maintenant en direction du nord (rendez-vous au 147) ou en direction du sud (rendez-vous au 114) ? 132 Votre glissade s'interrompt au bout de quelques mètres, le sol redevenant plat. Vosyeuxs'accoutument peu à peu à la pénombre qui règne dans la caverne... et c'est peut-être dommage, car l'effroi et le dégoût vous clouent sur place ! (...)
Un énorme Crapaud souterrain, d'une laideur repoussante, est planté là, à moins de deux mètres de vous, et vous regarde fixement de sesyeuxmornes. Cependant, si horrible à regarder que soit cette créature de l'ombre, elle ne vous paraît pas foncièrement dangereuse. (...)
139 La seule idée qui vous vienne à l'esprit, c'est de faire le mort. Vous vous affalez sur le sol et vous demeurez absolument immobile, respirant à peine, lesyeuxclos. En effet, les Gorilles interrompent alors leurs attaques et bondissent en criant d'excitation tout autour de vous. (...)
Cet animal attaque toujours par derrière. Chacune de ses quatre mains est munie de deux puissantes griffes. Ses petitsyeuxbrillent sournoisement, et deux grandes canines voraces dépassent de ses babines. Au cours du combat qui va suivre, vous serez dans l'incapacité d'opposer la moindre Parade au premier assaut, en raison de la situation d'infériorité qui est la vôtre. (...)
177 Le boomerang obéissant exactement à votre volonté, il vous est facile de l'envoyer frapper l'un desyeuxà facettes du monstre. Ecumant de rage, le Dragon bondit sur ses puissantes pattes et jette autour de lui des regards furieux. (...)
Malgré tous vos efforts, impossible de retirer la machette, bien qu'elle n'entre en contact avec la substance que par la pointe, c'est-à-dire par quelques millimètres carrés. Vous avez peine à en croire vosyeuxet vous renouvelez l'expérience avec d'autres objets, votre blague à tabac par exemple. L'effet produit est toujours le même : les éléments adhèrent à la substance avec une force invincible. (...)
217 Deux Chèvres des montagnes détalent devant vous, dans une fuite éperdue, avant de disparaître entre les rochers. Vosyeuxse sont maintenant accoutumés à l'obscurité, et vous pouvez jeter un coup d'oeil circulaire dans la caverne. (...)
Ce ne sont pas seulement vos Forces Physiques qui s'en trouvent revigorées (vous récupérez tous les points de Force perdus lors de vos tentatives pour déplacer les blocs de pierre), mais aussi votre esprit, qui recouvre une vivacité et une clairvoyance inattendues. En un éclair, la solution vous saute auxyeux. Dépêchez-vous de mettre ce trait de génie en application, sans laisser l'effet de l'eau se dissiper, et avant le retour à votre état mental antérieur. (...)
Au cours des siècles, le monstre a grandi et prospéré, jusqu'à devenir l'immonde créature que vous avez maintenant sous lesyeux. Personne ne sait comment il a pu quitter sa prison (qui se trouvait au delà de la porte aux sept serrures) et pénétrer dans la grotte voisine, celle où se trouve la Source. (...)
Trois paires de pattes puissantes, munies de grosses griffes, portent le corps ventru recouvert d'une carapace brunâtre. Le Dragon roule deux grosyeuxà facettes aux reflets verdâtres et un horrible dard se dresse au-dessus de la gueule où luisent des dents acérées comme des poignards. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...