Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : fin (11)(...) Si vous avez besoin, pour le déroulement de ce combat, de connaître les valeurs du barreur ou d'un rameur, vous les trouverez à lafinde cet ouvrage. Pas un Pirate n'arrive jusqu'à la poupe du bateau. Il faut que vous vous efforciez de le faire remarquer aux joueurs de la façon la plus discrète possible. (...)
Si les joueurs formulent ce soupçon, écoutez-les sans faire de commentaires, mais rappelez tout de même qu'à lafinde l'attaque tous les passagers sauf la victime - se trouvaient sur la passerelle centrale menant à leur tente ! (...)
Le demi-Elfe Reo tire de toute façon avec son propre arc sur les attaquants. Vous trouverez les valeurs de Reo à lafinde cet ouvrage. Si les héros ne réussissent pas à dégager l'embarcation, la corde se rompt au moment même où le premier radeau l'accoste. (...)
Si un affrontement éclate malgré tout avec l'un des personnages se trouvant dans la salle, cherchez les valeurs et les armes de cet adversaire dans la liste de personnages qui se trouve enfind'ouvrage. Pour le Nain qui fait office de gorille, reprenez les valeurs d'Ulfaran, pour l'aubergiste celles du jeune Rank Engstrand. (...)
L'idée de s'enfuir par ce tunnel ne peut être concevable, toutefois, il peut servir de cachette. Les héros n'ayant vraisemblablement pas l'intention de moisir en prison jusqu'à lafinde leurs jours, il y a toutes les chances pour que les joueurs s'appliquent à forger un plan d'évasion. (...)
Bien sûr, les joueurs ne sauront malheureusement jamais comment l'aventure se termine... Si les joueurs décident effectivement de mettrefinà l'aventure dès maintenant, chaque héros se voit attribuer 50 POINTS D'AVENTURE. Mais s'ils souhaitent emprunter le sentier de halage pour rejoindre l'Etoile de Havéna, ils vont devoir parcourir, sans risque, sept kilomètres à pied. (...)
A cet inconvénient viennent s'ajouter les autres handicaps habituels des aveugles : incapacité à s'orienter, etc. A lafinde l'aventure, le héros peut se rendre chez un guérisseur ou un Magicien de la ville voisine et se faire soigner. (...)
Si vous n'y réussissez pas et que les héros s'obstinent à suivre la trace qui va vers l'ouest, l'aventure touche à safin: 5 kilomètres plus loin, la trace retourne vers le fleuve où elle disparaît. Les deux jumeaux Engstrand ont manifestement été emmenés par un bateau qui les attendait là. (...)
Ils sont ainsi 3 de plus à lutter contre les Ogres (les valeurs de combat d'Isida, de Raoul et de Reo figurent enfind'ouvrage). 3. Les héros et les prisonniers libérés tentent de s'enfuir pendant la dispute entre les Ogres. (...)
Si ce pouvoir est rompu, ne serait-ce qu'une fois, cette valeur se réduit à 15 pièces d'argent. La libération L'aventure prendfinavec la libération des prisonniers et leur fuite - réussie il faut l'espérer - avec les héros. La suite de l'histoire se résume ainsi : les héros, accompagnés d'Isida Engstrand et des deux demi-Elfes, retournent le plus vite possible au Grand Fleuve. Une embarcation qui passe les emmène jusqu'à Havéna; lafindu voyage se déroule sans incident. Arrivée au port, la petite troupe se précipite au bureau du Capitaine de la Garde Municipale, où l'on est justement en train d'ouvrir le testament d'Elenreich Engstrand. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...