Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : nain (18)(...) La femme de l'aubergiste sert inlassablement de la bière qu'elle tire d'un énorme tonneau, derrière le comptoir; à côté, unNainaux épaules très larges est appuyé au mur. Il porte une cotte de mailles et tient une énorme massue dans la main droite. (...)
De petites altercations éclatent constamment entre les Soldats. Lorsque les choses s'enveniment, leNainintervient de façon énergique. Il frappe la victime de sa massue et la traîne au-dehors. Si les héros s'attardent trop longtemps dans la salle d'auberge, ils risquent de se trouver eux aussi confrontés à des Soldats en mal de bagarre. (...)
Si un affrontement éclate malgré tout avec l'un des personnages se trouvant dans la salle, cherchez les valeurs et les armes de cet adversaire dans la liste de personnages qui se trouve en fin d'ouvrage. Pour leNainqui fait office de gorille, reprenez les valeurs d'Ulfaran, pour l'aubergiste celles du jeune Rank Engstrand. (...)
D'en bas, le panneau amovible ne se distingue pratiquement pas. Les héros trouvent la trappe en poussant le tapis (instinct deNain: 8) 11. Chambre à un lit. Informations générales. Pour les dimensions, voir le plan. Fenêtre à volets côté ouest. (...)
Si vous observez le chemin qui va à la caverne de l'Ogre vous vous apercevez qu'il fait encore une fourche peu avant d'arriver à la caverne. Les Ogres et leurs prisonniers ont pris la branche qui se dirige vers le nord. Le DruideNain. Informations particulières. Si les héros suivent le chemin du nord-ouest, ils se heurtent bientôt à une paroi rocheuse. (...)
Là, ils trouvent encore une clairière parsemée de Tabourets de crapauds. Au milieu de la clairière se tient unNainchauve vêtu d'une longue robe. Dès que leNainaperçoit les héros, il les interpelle : - Hé ! Vous là-bas ! Que cherchez-vous dans ce coin perdu ? (...)
Ne savez-vous pas qu'il y a des Ogres dans les parages ? Informations réservées au Maître. Le comportement duNaindépend naturellement de l'attitude des héros. S'ils se montrent aimables à son égard, le petit Druide est aussitôt prêt à les aider. (...)
Il porte dans un flacon à sa ceinture un puissant Elixir de Vie qu'il distribue généreusement à tous les héros. Les héros récupèrent à cette occasion jusqu'à 7 POINTS DE VIE; ils remarquent aussi que leNainexhale une odeur pénétrante, à peine supportable. LeNainne semble pas en être troublé : - Je sens mauvais, n'est-ce-pas ? leur dit-il. Ce n'est pas étonnant, il n'y a pas bien longtemps que je me suis roulé dans la couche d'un Ogre. Poursuivez la conversation avec les héros en jouant le rôle du Druide. LeNainest gentil et rusé. Il part du principe que seuls les héros assez rusés doivent réussir en Aventurie. (...)
C'est la raison pour laquelle il donne certes des indications aux héros, mais considère que c'est à eux de résoudre leurs problèmes essentiels. Si les héros s'impatientent et si jamais ils le menacent, leNainse met le poing sur le front et murmure une formule. Quelques instants après, un orage éclate. De violents éclairs traversent la clairière et il s'en faut de bien peu que les héros ne soient frappés par la foudre. A la faveur du désordre général, leNaindisparaît à tout jamais dans le sous-bois. Le Druide donne aux héros les indications suivantes. (...)
Il peut ainsi ramasser tranquillement les Tabourets de crapauds dont il a besoin pour préparer ses breuvages. A l'entrée de la caverne des Ogres, est enchaînée une vieille et redoutable Marasque. LeNaina mis au point une méthode pour pouvoir passer devant elle sans problème même quand il ne porte plus sur lui l'odeur de l'Ogre. (...)
Il ne s'agit certes que d'une faille de 10 cm dans le rocher, mais on peut élargir cette faille si l'on connaît la bonne méthode. LeNainne veut pas non plus livrer ce secret, mais il accepte d'aider les héros en leur disant : - Dommage que mon amie, la sorcière des Gobelins Renée de Paucrads Bouretta ne soit pas là ! (...)
Lorsqu'on frotte les bords de la faille rocheuse avec du suc de Tabourets de crapauds elle s'élargit jusqu'à 60 cm et reste ouverte pendant deux heures. Le DruideNainsait que les trois Ogres se trouvent dans leur antre et il croit avoir entendu des voix humaines émanant de la caverne. (...)
Une partie du rocher est mobile et on peut la pousser. Cette faille est un accès secret à la caverne des Ogres que le DruideNains'est ménagée. LeNaina disposé la porte de rocher de telle sorte qu'on ne peut l'ouvrir de l'extérieur qu'à condition d'en frotter les bords avec du suc de Tabourets de crapauds. Pour l'ouvrir de l'intérieur, on n'a pas besoin de tour de magie. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...