Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : piège (5), piégé (2)(...) Le passage situé à l'est, et que l'on ne peut pas bien voir entre les paniers et les tonneaux, présente unpiègequi ne sera découvert que si l'Aventurier passant le premier se décide à explorer la voie à quatre pattes, précisément pour voir s'il n'y a pas de pièges. Autrement, la faible lumière des torches ne suffit pas à dévoiler lepiège. (Si les Aventuriers ne voulaient pas consentir à éteindre leurs propres lampes, ils attireraient immédiatement l'attention des Démons et des Krakens.) Si lepiègeest actionné, il se referme sur le pied de la victime par un noeud coulant et celle-ci est immédiatement entraînée par un mécanisme de catapulte. (...)
Si les deux épreuves échouent, il enregistre deux fois les Points d'Impact. Si les Aventuriers décident de passer par le tonneau, cet itinéraire se révèle égalementpiégé. Le tonneau fait partie d'une trappe camouflée que l'on ne peut découvrir qu'en faisant extrêmement attention, en tâtonnant. (...)
Les quatre informations mensongères sont : 1. Cette salle serait vide, sans aucune particularité. 2. Cette salle serait unpiègemortel, le sol et le plafond seraient mobiles et se refermeraient l'un sur l'autre dès que l'on entrerait. (...)
Dans cette niche, les Aventuriers trouvent une petite statuette d'or apparemment abandonnée là négligemment. C'est unpiège. Si un des Aventuriers tente de ramasser la statuette il aura la surprise de constater, non seulement qu'elle est fixée au sol mais que, quel que soit le mouvement qu'on tente sur elle (tirer, pousser, appuyer), un mécanisme se déclenche : si on lui fait plier les genoux on fait tomber une grille mobile. (...)
S'ils hésitent trop longtemps, il doit leur faire tirer avec un D6 le nombre de points d'Energie Vitale qu'ils perdent par suite de brûlures (pour les plus hésitants, la pénalité doit être aggravée en fonction de la durée de leur hésitation). Mais ceux qui ont mis en place ce dispositifpiégéavaient tout autre chose en tête que de provoquer des souffrances physiques : une fois que le sol s'est refroidi et que l'on a franchi le second rideau, les murs se démagnétisent et les rideaux de lumière disparaissent pour les dix tours de jeu suivants. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...