Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : statue (10)(...) Mais il faut que vous y accédiez. Vous n'emprunterez l'escalier central du temple - que vous reconnaîtrez à lastatued'idole géante dans la bouche de laquelle aboutit l'escalier - que lorsque vous serez en possession des six autres coupes. (...)
Trois piliers carrés soutiennent le plafond dans la direction ouest-est. Toute la pièce est éclairée d'une mystérieuse lumière diffuse qui émane d'unestatuereposant sur un petit socle dans l'angle sud-ouest de la salle. Le socle a environ 30 cm de haut, lastatue, 80 cm, faite d'une sorte d'ambre d'où irradie la lumière, représente un Dragon dressé. Les pattes antérieures qui se trouvent à une hauteur de 0,5 m au-dessus de la surface du socle sont différentes de celles des autres Dragons ; elles se terminent par des mains. (...)
Quelques Fourmis vont et viennent sur le socle puis disparaissent dans ce trou. Informations réservées au Maître. La coupe que tient le Dragon est l'une des coupes magiques. Lastatuedu Dragon est fixée au socle. Les marches en terrasse qui mènent à lastatuesont en réalité un dispositif magique assurant que personne ne puisse entrer en possession de la coupe sans annuler le charme magique. Chaque fois qu'un Aventurier met le pied sur une de ces marches sa taille diminue de moitié. (...)
Panhadou connaît tous les secrets du temple, mais il yen a qu'il ne divulguera pas, dut-il le payer de sa vie. Il ne révélera par exemple, en aucun cas, le secret de lastatuede la salle n° 21, et il ne nommera pas non plus toutes les pièces dans lesquelles sont cachées des coupes magiques. (...)
Tous les murs portent des supports de torches de résine produisant une lumière rouge et violette. Une immensestatuede marbre se détache du mur sud de la salle. Cettestatuereprésente le dieu Crocodile H'ranga. Un large escalier, de marbre lui aussi, conduit à la gueule grande ouverte de l'idole. (...)
Un Grand Prêtre, drapé dans sa robe blanche richement brodée, se tient au pied de l'escalier. Il tend à deux mains une coupe d'offrande à lastatue. A droite et à gauche, tout le long des murs est et ouest s'alignent une quarantaine de fidèles en adoration ainsi que des monstres prosternés. Vus de lastatue, ils sont en ordre parfait, d'un côté comme de l'autre : cinq Prêtres sans armes, deux Démons, une Hydre, six Marus et six Krakens. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...